Made in China : Le fondateur milliardaire de Foxconn va discuter avec Trump
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 Réagir
Un séjour aux États-Unis
Terry Gou n'est plus le grand patron de Foxconn depuis pas mal de temps, cependant il a conservé un siège au conseil d'administration de la société qu'il a créée. Même si désormais le comité des opérations est aux commandes de Foxconn, Mr Gou a toujours une affection particulière pour son entreprise. Quand il s'agit de défendre une cause pour Foxconn , il est là. Quand des médias critiquent les conditions de travail, il est là. Et justement son déplacement aux États-Unis est aussi pour défendre Foxconn !
On vient d'apprendre que l'ancien PDG est actuellement en voyage aux États-Unis pour un séjour de 10 jours. Il va profiter de cette occasion pour avoir une longue discussion avec le président des États-Unis. Par chance, cela ne devrait pas être difficile pour lui, puisqu'il est invité à la fête de Noël qui va avoir prochainement lieu au sein de la Maison Blanche à Washington.
Avant son départ, plusieurs journalistes l'ont interpellé à l'aéroport de Taipei. Souhaitant savoir ce qu'il allait faire aux États-Unis, il a ouvertement répondu qu'il avait organisé deux réunions (comme indiqué sur la photo) avec des représentants de l'administration. Cela aura pour sujet l'investissement.
Il a également affirmé qu'il voulait discuter avec Donald Trump de cette guerre entre les États-Unis et la Chine. Le fondateur de Foxconn a dit vouloir comprendre.
Au final, peut-être que Terry Gou est la solution pour mettre fin à ce chaos commercial qui règne depuis bien trop longtemps entre les deux pays...
Source