Apple TV+ : certaines personnes n'arrivent pas à avoir du Dolby Vision HDR

Avant les tournages des séries et films qui sont sur Apple TV+, la firme californienne avait pris la décision de tout proposer en Dolby Vision HDR pour faire vivre aux abonnés  du service une qualité d'image optimale. Cependant, plusieurs utilisateurs du nouveau service Apple TV+ se plaignent sur les forums d'Apple à ce sujet...

 

Environ 120 personnes affirment que la fonction Dolby Vision HDR n'est pas activée

Apple est actuellement en pleine polémique aux États-Unis à propos de la qualité d'image de ses contenus sur Apple TV+. La firme californienne a assuré que toutes les personnes ayant une Apple TV 4K et une TV pouvant afficher le Dolby Vision HDR pouvait profiter de la fantastique qualité d'image. Cependant, d'après énormément de personnes sur les forums du site d'Apple, la réalité de ces promesses serait bien différente, car la fonctionnalité ne serait pas activée.

La version la plus probable

Le média américain MacRumors a enquêté sur cette affaire. Selon lui, l'explication qui serait la plus crédible serait qu'Apple a rencontré un problème avec le service, ne l'a pas dit officiellement et a désactivé temporairement les versions de qualité supérieure.
Dans la logique des choses, quand des épisodes sont diffusés en continu en Dolby Vision HDR et qu'ils ont fonctionné parfaits sur des téléviseurs tiers, il est impossible que le problème se situe sur le matériel source qui serait devenu soudainement de moins bonne qualité. Cet acte est forcément volontaire !

Apple n'a pas réagi en 3 semaines

Les premières remontées ont été effectuées il y a 3 semaines. Apple n'a toujours pas fait d'annonce officielle ou reconnue quelconque problème rencontré par ses équipes techniques.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 El Salonio - iPhone premium

06/12/2019 à 14h55 :

Qu’ils portent déjà leur app sur plus de plateformes...