La Pomme craint que ses anciens employés partent en Chine (avec ses secrets)

Pas facile d'être une grande entreprise qui attire de nombreux concurrents aux quatre coins du monde, qui plus est, avec des milliers d'employés qui participent aux différents projets, mettant la main sur des secrets industriels. La menace de les voir partir est donc réelle, permettant ainsi aux adversaires de leur proposer un beau petit contrat pour ainsi mettre la main sur un expert, mais également sur son expérience au sein d'Apple. 

Et les craintes de la firme à la Pomme, c'est de voir ses ex-employés partir pour la Chine, pays où les entreprises raffolent des secrets de Cupertino. Preuve en est, Apple est en combat juridique avec Xiaolang Zhang et Jizhong Chen, deux anciens employés accusés d'avoir volé des secrets industriels.

Apple observe ses anciens employés partis en Chine

La propriété intellectuelle d’Apple est au cœur de notre innovation et de notre croissance. La participation continue des accusés à ces procès est nécessaire pour assurer une détermination finale des faits, et nous sommes profondément préoccupés par le fait que les accusés n’iront pas jusqu’au bout si l’occasion se présente.

Voilà ce qu'Apple a indiqué au juge américain Edward J. Davila, qui a peur de voir ses anciens employés prendre l'avion direction la Chine juste avant le procès. La Pomme souhaite donc une surveillance des deux individus quand l'avocat des accusés prétend que ces derniers ont de bonnes raisons de se rendre dans le pays, notamment pour des "raisons familiales".

Les deux malins ont été pris la main dans le sac avec des secrets industriels sur la voiture d’Apple juste avant de prendre l'avion vers l'Empire Céleste.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

5 Gurvan - iPhone premium

11/12/2019 à 11h23 :

@iPhoneur - iPad
Tu ne sembles pas avoir bien compris l’ampleur et la mesure du problème.... Mais bon...

4 Gurvan - iPhone premium

11/12/2019 à 11h18 :

Encore un énième exemple, si il en était encore besoin, de l’insidieuse et inexorable expansion du mycelium-empereur Chinois....

3 iPhoneur - iPad

10/12/2019 à 23h20 :

@vampirehilare - iPhone
Enfin quand c’est Apple qui débauche des cerveaux du secteur automobile pour bosser sur le projet Titan : c’est « normal » et il s’agit de personnes voulant réussir...
Mais quand c’est le contraire : on est face à des traîtres, des copieurs, etc... hum...

2 vampirehilare - iPhone

10/12/2019 à 18h08 :

Encore une fois, la Chine est pointée du doigt pour son manque cruel d’inventivité et ses copies. Je suis pas étonné

1 Teddy Smith - iPhone

10/12/2019 à 11h55 :

Plus ou moins d’asiatiques dans les rangs d’Apple ?