Les reçus App Store et iTunes n'arrivent plus par mail

Depuis plusieurs semaines, les clients Apple qui achètent des applications via l’App Store ou des films, séries ou musiques via l’iTunes Store ne reçoivent plus le reçu de leur achat par mail.

Une étrange disparition qui ne s'explique pas réellement...
 

 

Certains reçoivent leur reçu, d’autres non

Visiblement cette panne est collective, mais n’est pas d’une grande ampleur. Ceux qui sont habitués à acheter du contenu le savent, dès que l’achat est passé, vous avez automatiquement un mail dans votre boîte. Cependant, depuis quelque temps cette preuve d’achat n’arriverait plus chez certaines personnes.

Il s’agit bien d’un bug

Non, il ne s’agit pas d’un changement de position de la part d’Apple. Le reçu est important pour de nombreuses personnes et Apple en est conscient. La firme californienne serait confrontée à un bug qui toucherait le serveur d’envoi des mails. L’équipe technique d’Apple est au courant et aurait pris en charge l’anomalie !

Sachez que si vous n’avez pas reçu la preuve d’achat, il est quand même possible de la récupérer via les réglages de votre appareil dans les historiques d’achat de votre compte Apple (par exemple : Réglages -> App Store -> Profil iTunes > Historiques d’achat)

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.