Le succès de l'iPhone 12 dépendra beaucoup des opérateurs 5G
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 8 coms
Les opérateurs auront une part importante dans le succès du prochain iPhone 5G
Les ventes de l'iPhone 12 ne dépendront pas que d'Apple, d'après Gene Munster analyste partenaire de Loup Ventures, le premier iPhone compatible 5G pourrait être une déception en ce qui concerne les ventes si les opérateurs prennent trop de temps à déployer le réseau 5G.
Sur cette prédiction, tous les pays dans le monde sont concernés, puisque dans la plupart, le déploiement de la 5G est quasi inexistant.
Un lancement qui est de toute façon inévitable
Une chose est sûre c'est qu’il ne s’agit pas d’un prétexte pour retarder le lancement d'un iPhone incluant un modem 5G, puisqu'en face la concurrence elle n'attendra pas que le déploiement est atteint un niveau satisfaisant aux quatre coins du monde. Mais si la stratégie marketing de la firme californienne est logique et efficace, les campagnes publicitaires mettront en avant d'autres nouveautés en plus de la 5G.
Dans son interview sur CNBC, Gene Munster a déclaré :
La première année de la 5G pour l'iPhone sera une déception pour les investisseurs. En fin de compte, c'est une énorme opportunité pour Apple, un jeu énorme sur 5G, mais il va falloir du temps pour que les réseaux déploient la couverture.
Du côté des opérateurs américains, on est très loin de ce pessimisme, au contraire, la généralisation de ce nouveau standard mobile devrait se déployer à très grande vitesse pour répondre à la très forte demande et par la même occasion en profiter pour augmenter les tarifs des abonnements.
Chez l'opérateur Verizon, les dirigeants s'attendent à ce que la moitié des États-Unis soit couvert en 5G d'ici la fin de l'année prochaine. Une prévision un peu trop surestimée ? Pas vraiment, puisque les autres opérateurs annoncent une couverture de 75% des États-Unis.
Du côté du célèbre opérateur AT&T on n’a pas une seule seconde à perdre puisque le déploiement 5G a commencé cette semaine.
Apple s'attend à des ventes extraordinaires
Pour la firme californienne, l'intégration d'un modem 5G va être un véritable boost pour les ventes d'iPhone 12 et d’iPhone 12 Pro. Les récents rapports des chaînes d'approvisionnement ont tous laissé entendre qu'Apple anticipe 100 millions de ventes de son iPhone 12 sur la totalité de l'année 2020 ! Ce qui est loin d'être impossible.
En comparant à l'iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, la pomme était moins ambitieuse puisqu'elle estimait à 80 millions les ventes.
Si Apple vend réellement ce qu'elle prévoit l'année prochaine, il faut s'attendre à des résultats trimestriels explosifs pour 2020.
En attendant, revoyez les informations sur l’iPhone 12.
Source