Apple devrait passer le cap des 2 milliards d’iPhone en 2021
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 Réagir
Bloomberg a fait le tour des analystes
Avant d’arriver à cette conclusion, Bloomberg Canada a fait le tour de huit analystes réputés fiables sur les performances d’Apple. Il en a conclu qu’après les 186 millions d’iPhone vendus en 2019, la firme pourrait en vendre 195 millions en 2020, en grande partie grâce à l’iPhone 12 5G. Au total, Tim Cook atteindrait alors le chiffre de 1,9 milliard d’iPhone écoulés et pourrait donc dépasser le cap des 2 milliards en 2021.
Pourtant, Apple ne mise plus autant sur les ventes d’iPhone dont elle ne communique plus les chiffres exacts, mais sur l’écosystème dans son ensemble avec notamment les services. Les analystes tablent sur un chiffre d’affaires de 275 milliards en 2020, soit une belle progression en grande partie du aux autres activités comme les services donc, mais aussi le Mac, les AirPods et autres Apple Watch.
Aujourd’hui, l’iPhone est finalement un tremplin pour capter des clients sur Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade et autres iCloud ou Apple Pay. Dans un marché saturé, mieux vaut essayer de rentabiliser le parc existant, et Apple en possède un plus que conséquent avec 1,4 milliard d’appareils actifs.