Donald Trump s’incruste dans l’affaire de Pensacola
- 👨 William Teixeira
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 2 coms
Donald Trump rejoint le FBI dans la demande auprès d’Apple
Un iPhone en parfait état et le second endommagé par un tir dans l’écran, voici ce qui bloque le FBI dans l’enquête Pensacola. Le terroriste qui possédait deux iPhone a été tué lors de l’assaut des forces de l’ordre visant à mettre fin à ce carnage. Il est donc impossible de déverrouiller les iPhone si le propriétaire des appareils n’est plus là. Le FBI a avoué avoir tout essayé pour accéder au contenu des deux iPhone, cependant rien n’a fonctionné.
La seule solution est de contacter Apple pour que l’entreprise coopère. Et justement c’est là que ça bloque.
La firme californienne a communiqué toutes les informations qu’elle possédait sur Mohammed Saeed Alshamrani, cependant impossible d’accéder aux iPhone d’après Apple.
Avant-hier le procureur des États-Unis avait demandé à Apple de réagir et de mieux soutenir le FBI.
La firme californienne a, hier, réaffirmé sa position sur les portes dérobées affirmant qu’il était impossible pour elle d’accéder aux iPhone de clients sans déverrouillage au préalable du propriétaire.
Cette nuit une nouvelle personne a demandé à Apple de réagir lui aussi, il s’agit du Président des États-Unis Donald Trump !
C’est comme à son habitude en tweetant que Donald Trump s’est exprimé sur cette affaire qui ne cesse de faire du bruit dans les médias.
Publié à 00h36, il appel Apple à du « bon sens » :
Nous aidons Apple tout le temps pour le commerce et tant d’autres sujets, et malgré cela ils refusent de déverrouiller les iPhone utilisés par des tueurs, des trafiquants de drogue et d’autres criminels violents. Ils vont devoir assumer leurs responsabilités et aider notre grand pays, maintenant ! Rendez l’Amérique à nouveau grande !
On verra si cela aidera à faire changer d’avis Apple sur le sujet. Ce qui peut avantager le FBI dans l’histoire c’est que Donald Trump a de bonnes relations avec Tim Cook.
We are helping Apple all of the time on TRADE and so many other issues, and yet they refuse to unlock phones used by killers, drug dealers and other violent criminal elements. They will have to step up to the plate and help our great Country, NOW! MAKE AMERICA GREAT AGAIN.
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) January 14, 2020
Apple se prépare
Dans le même temps, Apple s’organise en interne pour faire face au département de la Justice des États-Unis d’après le New York Times.
Tim Cook a formé une petite équipe pour expliquer qu’instaurer une porte dérobée est hors de question, toujours dans le but de respecter la vie privée des utilisateurs.