La Nintendo Switch dépasse la SNES en termes de vente !
- 👨 Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 Réagir
52 millions de Switch vendues en trois ans
Sortie début 2017, la console portable de Nintendo entre donc un peu plus dans l'histoire en dépassant l’illustre Super Nintendo, la console 16-bits des années 90 (sortie en 92).
En publiant les résultats financiers en date du 31 décembre 2019, Nintendo a permis de constater que les ventes de la Nintendo Switch ont atteint les 52,48 millions, à comparer avec les 49,1 millions de la Super Nintendo. Les raisons sont multiples avec en premier lieu une démocratisation des jeux vidéo qui permet de toucher bien plus de monde, mais aussi des titres de grande qualité et exclusifs comme Zelda, Mario, Luigi et autre Pokémon qui s'écoulent par dizaines de millions. De plus, son prix relativement contenu et la possibilité de jouer en mobilité et dans le salon, ont certainement contribué à sa popularité. Sans oublier la version Lite qui se concentre sur le jeu nomade et qui est vendu à moins de 200€.
En attendant une éventuelle Switch Pro plus chère et plus puissante (4K ?), voilà qui prouve que les jeux mobiles, la Switch, les consoles de salon et le PC peuvent tous cohabiter...
Prochaine étape, les 62 millions de ventes de la NES, avant de s'attaquer aux 101 millions de la Wii.
Si vous voulez contribuer aux ventes, la Switch est légèrement moins chère sur Amazon.
Source
Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.