Les manettes Nintendo de SNES et N64 sont compatibles avec l'iPhone, l'iPad, le Mac et l'Appl

snesmusic icone app ipa iphone ipadUn ajout inattendu aux mises à jour d'hier est que de « nouvelles »manettes de jeux Nintendo peuvent désormais être utilisées avec l'iPhone, l'iPad, le Mac et l'Apple TV. Avec iOS 16.1, MacOS 13 et TvOS 16.1, il est possible de jouer avec une manette de Super Nintendo, de NÉS ou de N64.

De nouvelles manettes pour jouer sur les appareils Apple

Le développeur Steve Troughton-Smith a fait une démonstration de l'utilisation de la manette classique Nintendo avec une Apple TV sous TvOS 16.1, et les joueurs ont rapidement confirmé que la manette Nintendo 64 fonctionne également. Il en va probablement de même pour les manettes de la première NES, mais cela n'a pas encore été confirmé.


iOS 16 a précédemment ajouté la prise en charge d'un certain nombre de manettes de jeu, y compris les Joy-Cons et Pro Controller de Nintendo. Mais cette fois, la compatibilité remonte le temps pour proposer des manette sorties dans les années 90 et 2000.

Outre les accessoires de Nintendo, les nouveaux contrôleurs répertoriés comprennent le 8Bitdo, le BADA MOGA XP5-X Plus et le Logitech F710 Gamepad.

snes mini classic picture photo tuto hack roms

Voilà de quoi s’amuser sur Apple Arcade et sur l’App Store, en plus de la DualShock 4, de la DualSense, de celle de la Xbox, et des manettes MFI comme la Backbone ou la Kishi. Il faudra soit une version Bluetooth des manettes, soit un adaptateur comme le 8bitdo à 19€.

Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.