AR : Apple a tenté de racheter la société Plessey
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 2 coms
Le dernier en date n'est autre que le nouvel iPad Pro avec son capteur LiDAR, qui se veut être une équivalence aux modules ToF qui se propagent sur le marché des smartphones.
L'autre point, c'est que la Pomme travaille également sur un casque dédié à la réalité virtuelle, et pour cela, la firme n'hésite pas à mettre la main au portefeuille pour acheter des entreprises spécialisées.
Apple a raté la tentative d'achat de Plessey
La dernière en date semble être une tentative échouée, car selon nos confrères de The Information, Apple a essayé de mettre la main sur Plessey. La cause ? La société spécialisée dans les écrans à destination de produits réalité virtuelle aurait déjà signé un contrat exclusif avec Facebook.
Facebook a conclu un accord pour acheter tous les écrans de réalité augmentée fabriqués par la société britannique Plessey, alors que le réseau social cherche à construire des lunettes AR capables de superposer des objets virtuels sur le monde réel. L'accord pourrait donner à Facebook un avantage sur Apple, qui a récemment envisagé d'acheter Plessey, l'un des rares fabricants d'écrans AR, selon deux personnes familières avec le sujet.
Ce refus retarderait les plans d'Apple, qui doit désormais faire face au réseau social dans son but de proposer un casque de réalité virtuelle pour le grand public...
Source