iPad : les téléchargements d'applications en hausse pour la première fois depuis 2013

Avec le confinement général, les téléchargements d'applications et de jeux sont en hausse sur l'App Store, que ce soit du côté de l'iPhone, mais également du côté de l'iPad. 

Car oui, selon nos confrères de Sensor Tower, qui viennent de publier un nouveau rapport, une augmentation pourrait être constatée d'année en année, pour la première fois depuis 2013.


Une hausse de téléchargements du côté de l'iPad

Poussés par une forte augmentation de l'utilisation et de l'adoption de l'appareil pendant la pandémie COVID-19, les premiers téléchargements trimestriels d'applications pour l'iPad d'Apple ont dépassé 1,1 milliard dans le monde au premier trimestre 2020, marquant la première croissance sur douze mois de cette mesure depuis le quatrième trimestre de 2013 et une augmentation de 40% par rapport au premier trimestre de 2019. 

Sur les données que l'on peut voir sur l'image ci-dessous, les téléchargements étaient à la baisse au cours des 7 dernières années. Le premier trimestre 2020 est le plus haut depuis 2016. 

En mars, les applications iPad ont connu leur plus haut mois depuis février 2015. Le rapport indique qu'au-delà des jeux et du divertissement, les applications éducatives ont été le principal moteur des installations, enregistrant 105 millions de téléchargements dans le monde !

Et vous, utilisez-vous plus votre iPad durant cette période ? 

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 N103 - iPhone

02/05/2020 à 03h04 :

j’utilise mon iPad Pro pour mes études dans l’art, dessiner avec ProCreate et l’Apple Pencil, les recherches, présentations et documents : tout.

une véritable merveille et des apps de très haute qualité, chaque centime en valait le coup.

1 Rudy Lagrene - iPad

01/05/2020 à 12h43 :

Tout le temps ! Il a même remplacé mon MacBook Pro dans les grandes lignes