L'Autopilot de Tesla fait une nouvelle fois polémique

En créant sa marque de voitures, Elon Musk souhaitait faire un bond en avant dans les technologies autour de ces dernières : ainsi, Tesla fait notamment office de leader dans le domaine des véhicules électriques, mais également dans les systèmes de pilotage autonome.

Car oui, la finalité du projet n'est autre que de pouvoir se faire guider d'un point A à un point B par sa voiture grâce à l'Autopilot. En service depuis plusieurs mois aux États-Unis et dans certains pays, le pilotage automatique de la firme a encore des progrès à faire, comme en témoigne un nouvel incident qui aurait pu être très grave. 

Une Tesla Model 3 rentre dans un camion accidenté

Lorsque l'on achète une Tesla avec l'option Autopilot, il est bien stipulé que nous ne sommes qu'aux prémices de la voiture autonome et que malgré la fonctionnalité, le pilote doit être concentré sur la route et prêt à intervenir.

Un client taïwanais en a fait la triste expérience au volant de sa Model 3... La berline électrique fonçait sur une autoroute tandis que son "pilote" ne faisait pas attention aux éventuels obstacles. 

Hélas, le véhicule a percuté un camion renversé sur la voie de gauche, à pleine vitesse, causant pas mal de dégâts. Heureusement, le pilote, lui, s'en sort sans grosses blessures, ce qui est un véritable miracle lorsque l'on regarde les images. 

Il y a encore des progrès à faire, et des mentalités à changer...





Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

6 abklhayy - iPhone premium

08/06/2020 à 08h21 :

Il n’avais qu’à pas laisser la voiture foncer dans le camion. Complètement debile sachant la valeur du véhicule, il doit être blindé de fric et le rachat d’une tesla ne devrait pas être une difficulté pour lui

5 Xelorium - iPhone

04/06/2020 à 01h00 :

deja changer le nom pour commencer pour que les gens comprennent utiliser par exemple assistpilote ou semi-autopilot

4 716328

03/06/2020 à 22h04 :

@2frais - iPhone premium :

bot poubelle

3 Elie Ilan - iPhone

03/06/2020 à 18h42 :

@x2stone - iPhone
Lol c’est vrai, mais dans tous les cas le mec est inattentif il est un peu idiot 😅

2 2frais - iPhone premium

03/06/2020 à 16h58 :

@x2stone - iPhone

Ouais grave,
Déjà il y a un piéton et la voiture paraît freiner mais un tél obstacle chaud quand même après peut-être il avait pas le pilot auto mais essai de gratter la voiture neuve à la marque.

1 x2stone - iPhone

03/06/2020 à 13h12 :

Freiner pour éviter un énorme obstacle qui est juste devant, c’est qd même la base de la voiture autonome non ?! Très étonnant de la part d’une Tesla tout de même... 🤔