Est-ce que Google continue d'espionner malgré le mode "Navigation privée" ?

google iphoneLa protection des données est un sujet délicat ces derniers temps, surtout du côté des grosses écuries dans le high-tech, qui se servent de leurs technologies pour aspirer un maximum d'informations, sans réellement que l'on sache ce qu'ils en font.

Malgré tout, cette psychose a été réduite suite aux différents scandales éclaboussant Facebook ou encore Apple. Aujourd'hui, c'est Google qui est sur les devants de la scène, et pas pour de bonnes raisons.

La firme est accusée d'espionner la navigation de ses utilisateurs, même avec le mode Navigation privée actif. Terrifiant, n'est-ce pas ?

google ads

Google va devoir répondre aux accusations d'espionnage des utilisateurs

Un nouveau recours collectif vient de se tourner vers Google pour l'attaquer en justice, l'accusant de surveiller de trop près la navigation des différents utilisateurs.

Le géant du Web continuerait de récupérer des informations sans que les internautes ne le sachent... Pire encore, il le ferait, malgré l'activation du mode "Navigation privée" sur les navigateurs.

Ces actions seraient effectuées grâce à Google Analytics, Google Ad Manager et lors de clics sur des publicités, aussi bien sur ordinateur que sur les apps et jeux mobiles. Cela aide Google à en savoir plus sur les amis, les loisirs, les aliments préférés, les habitudes de lecture des utilisateurs et même sur les "choses les plus intimes et potentiellement embarrassantes" qu'ils recherchent en ligne, selon la plainte.

Google, lui, se dédouane quelque peu en indiquant que malgré la navigation privée, les sites web peuvent "être en mesure de collecter des informations sur votre activité".

Le recours collectif réclame la coquette somme de 5 milliards de dollars.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. Dewey - iPhone premium

04/06/2020 à 09h03 :

Ça ne m'étonne pas d'eux. Google est capable de n'importe quel subterfuge pour récolter des données ! Que vous soyez en mode incognito ou que vous désactivez la localisation sur un smartphone Android, Google outrepasse vos choix !

Google doit impérativement revoir profondément sa politique et son business-model, et mettre l'accent sur la confidentialité et la protection des données de ses utilisateurs. A partir du moment ou vos données sont revendus à des tiers à des fins publicitaires, il n'y a plus de confidentialité, plus de protection, plus rien !

7. Justin1 - iPhone

04/06/2020 à 08h26 :

@Aiko - iPhone
Je ne crois pas que la ménagère de 50 ans sache de quoi tu parles, c’est plus un problème grand public :)

6. Aiko - iPhone

03/06/2020 à 22h13 :

purple onion + vpn et plus de soucis. :)

5. Risitas - iPhone

03/06/2020 à 20h50 :

Utiliser tor , vous serez pas embétés

4. kimar23 - iPhone

03/06/2020 à 18h22 :

La nav privée ne sert qu’à ne pas garder de trace dans l’historique et bloque les cookies. Du moment que vous recherchez sur Google ou autre, les données qui passent par leurs serveurs sont conservées et analysées, navigation privée ou pas

3. tom17 - iPhone

03/06/2020 à 17h18 :

Comme si Google allait se priver de cette grosse manne financière, faut pas rêver. A partir du moment ou vous avez un smartphone que ce soit Androïd ou IOS ils peuvent tout savoir.
Les gens sont vraiment naïf.

2. Le Xam - iPhone premium

03/06/2020 à 17h02 :

@vampirehilare - iPhone
👍👍

1. vampirehilare - iPhone

03/06/2020 à 16h55 :

Avec Firefox Je vous conseille d’installer Gosthery et uBlock Origin. Vous pouvez les paramétrer pour bloquer toutes les balises et mouchards comme Google Analytics etc.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus