TSMC : Les lignes de fabrication des puces en 3nm sont en train d'être construites pour l'iPhone 14
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 3 coms
Les préparatifs sont en cours
Apple va renouveler sa confiance envers TSMC pour les prochaines années. Le fournisseur qui fournit les puces Axx a pour mission de travailler sur des processus de fabrications de plus en plus fins. En effet, après le 5nm, TSMC devrait livrer des gravures en 3nm à partir du second trimestre de 2022. Un challenge compliqué, mais loin d'être insurmontable, surtout quand il s'agit d'un client comme Apple !
Selon un récent rapport de Digitimes, les premières puces en 3nm devraient être intégrées à partir de l'iPhone 14. Il serait trop tôt pour qu'elles intègrent l'iPhone de 2021.
Le rapport explique :
TSMC fait progresser rapidement ses processus de fabrication. La fonderie maintient que son projet de fabrication de 3 nm reste dans les délais, avec la technologie pour être prête pour une production à risque en 2021 suivie d'une production en volume au second semestre 2022. TSMC a déjà commencé la production en volume pour un nœud de 5 nm et aurait développé des variantes pour le processus de 5 nm.
L'avantage d'une puce A15 en 3nm c'est une meilleure gestion de la chaleur tout en conservant sa rapidité.
De plus, TSMC sait que la finesse est quelque chose qui a toujours intéressé Apple. Qui dit une puce plus fine dit plus de place pour les autres composants en interne.