Pas d'écouteurs Earpods avec l'iPhone 12...
- 👨 Alban Martin
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 8 coms
Maintenant, l'analyste de Wedbush, Dan Ives, confirme : « nos vérifications confirment que probablement aucun écouteur câblé ne viendra dans la boîte de l'iPhone 12». De quoi aider à booster un peu plus les ventes d'AirPods ?
La fin des écouteurs gratuits chez Apple ?
L'analyste Wedbush estime qu'Apple vendra 85 millions d'unités AirPods en 2020, contre 65 millions estimés en 2019.
En plus d'élargir la gamme de produits avec les AirPods Pro anti-bruit en fin d'année dernière, Apple ajouterait également un troisième modèle dans la famille AirPods : un casque supra-auriculaire surnommé «AirPods Studio». Celui-ci devrait être mis en vente à l'automne.
En ce qui concerne l'iPhone 12 lui-même, Wedbush continue de s'attendre à une gamme de quatre modèles avec un mélange de modèles 4G et 5G. Il y a eu récemment des rapports mitigés sur la question de savoir si tous les modèles d'iPhone 12 et d'iPhone 12 Pro prendraient en charge le réseau 5G, et plus précisément sur quelles bandes et fréquences. Les deux types différents de «5G» sont les ondes millimétriques et les sous-6 GHz.
Wedbush s'attend à ce que l'iPhone 12 américain prenne en charge les ondes millimétriques. Le mmWave prend en charge la mise en réseau à large bande passante mais a du mal à pénétrer les murs, ce qui signifie que le service n'est généralement pas disponible à l'intérieur. Le déploiement de mmWave est également limité à l'international, car la plupart des opérateurs adoptent une fréquence inférieure à 6 GHz pour leur service 5G initial.
Enfin, selon Wedbush, les perturbations de la chaîne d'approvisionnement induites par le coronavirus sont derrière nous et Apple est en bonne voie pour un lancement normal de l'iPhone 12. Ils croient qu'Apple sera prêt à expédier l'iPhone 12 aux clients au début octobre.
Du point de vue de la demande, nous estimons qu'environ 350 millions des 950 millions d'iPhone d'Apple écoulés cette année dans le monde seront des iPhone 12, ce qui reste le talon d'Achille de notre thèse à long terme et du super cycle 5G pour Cupertino au cours des 12 à 18 prochains mois.