Élection présidentielle américaine : Les employés Apple vont être payés pour aller voter

Depuis le 20 janvier 2017, Donald Trump réside à la Maison-Blanche, cependant cela va-t-il continuer ? Les Américains sont invités à voter le 3 novembre pour exprimer ou non leur souhait de continuer avec leur président actuel. Une journée décisive où chaque américain est invité à se déplacer dans un bureau de vote ! Malheureusement, beaucoup n'y vont pas par faute de temps ou parce qu'ils travaillent. Chez Apple, on a trouvé la solution pour motiver les salariés à voter.

Une initiative inédite

C'est la première fois que la firme de Cupertino met en place une telle initiative pour ses employés. En effet, tous ceux qui travailleront dans la journée du 3 novembre pourront aller voter tout en étant payés. C'est l'une des stratégies de l'Apple Park pour motiver son personnel à aller voter. Que vous soyez en Apple Store ou dans les bureaux, vous aurez quatre heures maximum pour aller glisser le bulletin dans l'urne puis revenir à votre poste. Ce temps accordé sera rémunéré comme si vous étiez en train de travailler !

Deirdre O'Brien la vice-présidente senior des Apple Store a aussi expliqué que ces quatre heures peuvent servir de temps de bénévolat dans l'un des bureaux de vote locaux.
D'autres entreprises américaines ont également proposé cela aux employés. C'est le cas par exemple de Twitter ou encore Uber.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 tom17 - iPhone

27/07/2020 à 12h33 :

C’est pas en France que sa arrivera, les patrons sont trop près de leur fric 🤣🤣