iOS 14 : toujours des zones d'ombre pour l'anti-tracking
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
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Par exemple, Apple promet une meilleure gestion du suivi publicitaire de l'utilisateur en offrant la possibilité de choisir manuellement quelles applications peuvent traquer ou non.
Seulement, cette dernière semble tout de même poser des questions aux publicitaires qui y voient toujours des zones d'ombre.
L'anti-tracking d'Apple laisse des possibilités, mais...
Il faut dire que l'anti-tracking d'Apple ne semble pas aussi radical que certains publicitaires l'imaginaient, dans un marché qui pèse tout de même 80 milliards de dollars, bien que toutes les réponses n'aient pas été données.
La compagnie publicitaire AdColony :
Il y a d'importantes zones d'ombres qui sont sujettes à interprétation et qui nécessitent des éclaircissements de la part d'Apple.
Est-ce qu'Apple pourra totalement gérer l'anti-tracking des utilisateurs avec sa nouveauté iOS 14 ? Si cette donnée inquiète les publicitaires, la Pomme avait déjà fait très mal au marché à l'époque en mettant fin à l'IDFA.
Pour protester, une accusation de viol du RGPD a été mise en place par 16 associations européennes d'éditeurs de presse début juillet. Ce n'est pas tout, puisque la mise en avant d'une pratique anticoncurrentielle a été pointée du doigt par des mastodontes du milieu.
Hélas, en général, ces protestations finissent aux oubliettes...
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