PSA annonce un système basé sur Android Automotive pour 2023

mypeugeot app icone app ipa iphoneLe groupe PSA vient de faire une annonce de taille avec un nouveau partenariat avec le géant Google pour intégrer un système d'info-divertissement complet basé sur Android. Ceci sera valable sur tous les véhicules à partir de 2023.

Si vous ne connaissez pas le Groupe PSA, vous probablement entendu parler des marques de cette société française qui comprend les marques de voitures telles que Vauxhall, Peugeot, Citroën, DS et Opel. C'est d'ailleurs le second constructeur européen derrière Volkswagen.

 

La révolution numérique chez PSA

C'est via un post sur le réseau social LinkedIn que le groupe PSA a annoncé sa nouvelle collaboration avec Google. Dans trois ans, toutes les voitures produites intègreront alors un système d'infodivertissement basé sur Android Automotive. PSA emboite donc le pas à Volvo et sa branche électrique Polestar qui utilisent déjà cette plate-forme pour le XC40 Recharge et la Polestar 2.

Sans détail particulier, PSA annonce donc un virage numérique complet pour ses futurs véhicules. Cela va permettre de faire un bond en avant sur l'ergonomie et les performances avec l'intégration d'applications comme Google Maps, Spotify et plus encore. Idem, l'interface avec nos smartphones sera simplifiée, certainement sans câble. Bien sûr, l'intégration de Android Automotive donne un avantage à ceux qui ont un smartphone Google mais CarPlay d'Apple sera toujours disponible.

psa google android partenariat
 

On attend désormais de savoir quels modèles seront concernés en premier et quelles sont les autres avantages du nouveau partenariat avec Google.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. Risitas - iPhone

05/08/2020 à 21h30 :

Psa est déja compatible carplay , ça change quoi qu’il y ai android d’installé ?

4. Am4rok - iPhone premium

05/08/2020 à 16h02 :

Ça donne pas envie cette « révolution »
Encore + de Google de partout et de moins en moins de choix.... vivement qu’un autre système sorte de nul part ✨🤭

3. sam - iPhone

05/08/2020 à 13h56 :

Bye bye les données, c’est google qui va s’en frotter les mains!
Intéressant tout de même car les systèmes d’info-divertissement des constructeurs sont à la traine à part Mercedes. Vous n’avez qu’à voir les GPS des constructeurs super lent et couteux en mise à jour.
A suivre

2. gangsta - iPhone

05/08/2020 à 12h56 :

Bof ...... à quel prix ?

1. Teddy Smith - iPhone

05/08/2020 à 12h18 :

Il était temps 😁

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus