Covid-19 : Le bilan des Apple Store qui ont refermé dans le monde
- 👨 Julien Russo
- Il y a 4 ans
- 💬 Réagir
Le bilan
Depuis le début de la pandémie Covid-19, Apple a toujours privilégié la sécurité des clients, mais surtout de ses employés qui sont en contact avec énormément de monde au quotidien. Apple a mis en place une multitude de mesures dans ses boutiques, comme la distance de 1 mètre obligatoire, un quota de client à l'intérieur de la boutique (les autres doivent attendre dehors), la prise de température à l'entrée, la mise en avant des rendez-vous, l'arrêt des Today at Apple...
Malgré toutes ces mesures, la firme de Cupertino juge aujourd'hui que dans de nombreux secteurs aux États-Unis comme à l'international, il n'est plus possible de maintenir une ouverture des boutiques.
Par exemple, dans certains États des États-Unis, il y a tellement de nouveaux cas par jour que de nombreux magasins, restaurants et cinéma ont décidé de fermer leur porte jusqu'à que la situation se calme.
À l'heure actuelle, sur les 271 Apple Store aux États-Unis, il y en a seulement 141 qui sont ouverts.
À l'international, il y a 239 Apple Store, au total il y en a 230 qui sont ouverts.
Les Apple store fermé aux États-Unis
Une multitude de boutiques ont fermé à nouveau leurs portes aux États-Unis.
C'est le cas de tous les Apple Store en :
- Alabama
- Alaska
- Arizona
- Arkansas
- Kansas
- Floride
- Géorgie
- Louisiane
- Mississippi
- Missouri
- Nevada
- Caroline du Nord
- Oklahoma
- Caroline du Sud
- Tennessee
- Texas
- Utah
- Wisconsin
Dans les autres états, la majorité affiche au minimum 40% des Apple Store ouverts. Beaucoup sont accessibles uniquement sur rendez-vous pour limiter au maximum la présence de clients dans les boutiques.
Les Apple Store fermés à l'international
En Australie, Apple a procédé à la fermeture urgente de 5 Apple Store sur 22. Toutes les boutiques concernées étaient situées dans des zones où le nombre de nouveaux cas de Covid-19 explose littéralement.
L'autre pays concerné par plusieurs fermetures c'est l'Espagne. Un pays où la situation se dégrade fortement, on remarque que le nombre de nouveaux cas journaliers est similaire à celui de la France depuis plus d'une semaine et ne va pas en s'améliorant.
Pour l'instant, les 20 Apple Store français sont toujours ouverts. Il n'y a pour le moment aucune information de fermeture imminente, malgré tout la firme de Cupertino continue de suivre attentivement l'évolution du Covid-19 pour prendre des décisions.