Twitter a été bloqué au Bélarus suite à des émeutes dans le pays

twitter icone app ipa iphone ipadC'est sur le compte officiel @Policy que Twitter a révélé la nouvelle. En effet, d'après le réseau social, les autorités au Bélarus auraient délibérément bloqué l'accès à Twitter pour éviter que la population partage des photos, vidéos et réagissent sur les manifestations qui éclatent un peu partout dans le pays.

Twitter dévoile une censure

Si en France nous avons eu la crise des gilets jaunes qui a fait la Une des médias dans de nombreux pays, au Bélarus c'est aussi la révolte contre le gouvernement en place. Une élection présidentielle s'est récemment tenue avec un score plutôt suspect d'après de nombreuses personnes. Le chef d'État Alexandre Loukachenko a remporté l'élection avec 80,08% des voix contre moins de 20% pour la candidate Svetlana Tikhanovskaï. Les réactions dans le pays ont été catégoriques, il y a eu un trucage phénoménal pendant l'élection présidentielle.
À travers les réseaux sociaux comme Twitter, les foules se sont déchaînées à coup d'insultes ou encore de communication pour se rassembler et manifester contre le résultat final de l'élection présidentielle. Pour stopper les messages de haines et les encouragements à aller dans la rue pour exprimer sa colère, les autorités ont pris la décision de bloquer Twitter.

twitter

Les équipes de Twitter aux États-Unis ne comprenaient pas cette chute soudaine des connexions sur le service ni même l'absence de tweets. En investiguant, ils n'ont pas pris beaucoup de temps à comprendre que Twitter avait été bloqué au Bélarus.
Immédiatement, le réseau social a pris la décision de poster un tweet annonçant sa découverte :

Nous constatons le blocage et la restriction de Twitter au Bélarus en réaction aux protestations contre le résultat des électionsLes coupures d’Internet sont extrêmement préjudiciables. Elles violent fondamentalement les droits humains et les principes de l’Internet ouvert.

Comme les autorités de Bélarus savaient que certains internautes allaient passer par des réseaux privés virtuels pour passer outre la censure, plusieurs services de VPN ont également été bloqués . Une association à but non lucratif "Access Now" a lancé une alerte pour informer que les droits numériques de l'ensemble des Biélorusses étaient gravement enfreints.


 

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9. Lord Redemptor - iPad

12/08/2020 à 23h06 :

@rys
Tu as ta réponse maintenant cher ami

8. Lord Redemptor - iPad

12/08/2020 à 23h05 :

@Alexis H - iPhone premium
On a donc le même exemple concret. Mais aucune censure selon certain. J’allais citer BLM et son racisme et son fanatisme identitaire hors sol

7. Alexis H - iPhone premium

12/08/2020 à 12h02 :

@rys
Dernier exemple en date : Twitter à supprimé purement et simplement tous les comptes des dirigeants de Génération Identitiaire. Alors qu’on adhère ou pas à leurs idées, fallait-il vraiment en arriver là ? A contrario, combien de fois je vois des comptes islamistes ou indigénistes étaler leur haine de la France sans être inquiétés. 2 poids 2 mesures. Twitter n’est pas neutre

6. rys

11/08/2020 à 20h16 :

@Lord Redemptor
C'est pas une question d'orientation politique quand on écrit des conneries comme le fait trump
Mais sinon je vois toujours pas à quel moment twitter censure qui que ce soit

5. Lord Redemptor - iPad

11/08/2020 à 19h07 :

@rys
Ouais mais tout dépend l’orientation politique :) certains que je ne citerai pas ne sont pas censurés alors qu’ils sont plus intolérants agressifs etc :)

4. rys

11/08/2020 à 17h59 :

@Alexis H
Je la suis parfaitement l'actualité. Twitter n'a censuré aucun tweet de Trump, ils ont juste décider au bout du 1000ème tweet dans lequel il propageait des conneries, d'y mettre une mise en garde pour informer les gens que cet abruti propage une fake news.
Y'a aucune censure sur twitter, et c'est justement ça le problème, on peut y tenir des propos racistes ou homophobes en toute liberté
Ils ont même refuser de supprimer le compte twitter de Dieudonné, c'est pour dire

3. Alexis H - iPhone premium

11/08/2020 à 17h47 :

@rys
Lol. Faut suivre un peu l’actualité. Même les tweets de Trump se font censurer

2. rys

11/08/2020 à 17h28 :

@lord Redemptor
Twitter censure quoi ? tu peux y tenir des propos racistes ou homophobes sans y être inquiété

1. Lord Redemptor - iPhone

11/08/2020 à 17h06 :

Twitter qui parle d’Internet ouvert alors que l’entreprise censure en masse ^^

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus