Les AirTags refont surface à travers un brevet
- 👨 Alexandre Godard
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 2 coms
AirTags, mieux vaut tard que jamais
Perdre ses clés procure un sentiment désagréable pour n'importe qui. Pour remédier à ce problème, durant ces dernières années, plusieurs sociétés ont créé une sorte de porte-clés intelligent. Il est décrit comme un petit appareil embarquant la plupart du temps un GPS ou un capteur Bluetooth qu’il vous suffit d’accrocher à votre sac, votre portefeuille ou tout ce que vous avez l’habitude de chercher trop souvent pour ensuite le géolocaliser depuis une application dédiée.
Peut-être connaissez-vous "Tile" ? Il est l'un des plus connus dans le domaine si ce n'est le numéro un. Malheureusement pour eux, la concurrence pourrait bientôt s'élargir, et pas avec n'importe qui car c'est bien Apple avec ses fameux AirTags qui devraient tôt ou tard voir le jour.
Un nouveau brevet
En effet, dans un nouveau brevet déposé en février dernier et accepté par l’USPTO hier, le constructeur décrit précisément le fonctionnement et la consommation d'énergie d'un objet qui pourrait s’appeler AirTags.
Les premières rumeurs au sujet de ces AirTags remontant maintenant à assez longtemps, tout porte à croire qu’un lancement soit donc à l’ordre du jour, pourquoi pas lors du prochain keynote. Si tant est qu’il ne s’agisse pas d’un flop comme ce fut le cas du chargeur sans fil AirPower qui n’a, à l'heure actuelle, jamais vu le jour.