Orange confirme que les forfaits n'augmenteront pas avec la 5G
- 👨 Corentin Ruffin
- Il y a 4 ans
- 💬 11 coms
La belle nouvelle, c'est que le PDG d'Orange vient de répondre à cette question, en affirmant que sur le court terme, aucune hausse n'aurait lieu chez les clients.
Le PDG d'Orange parle de l'arrivée de la 5G et des prix
Alors que les enchères pour les fréquences 5G auront lieu le 29 septembre prochain, Stéphane Richard, PDG d'Orange, parle des futurs changements à venir avec la technologie.
Selon lui, le prix des forfaits ne changeront pas sur le court terme :
La 5G ne sera pas le prétexte à une augmentation de prix. Il faut laisser aux opérateurs, et à la concurrence qui fait rage dans notre secteur, le soin de faire des offres qui plairont au public.
Et puis la 5G, ça va permettre d’avoir des quantités de datas, de données, dans des plans beaucoup plus larges, et pour toute une série d’usages. On pourra faire les choses beaucoup plus facilement.
Selon lui, la 5G va leur coûter très cher, forçant les opérateurs à "faire un gros chèque pour acheter des fréquences" avec un "investissement important à faire".
On va tout faire pour, on va démarrer le déploiement physique très vite et donc on sera en mesure de proposer des offres 5G avant la fin de l’année certainement, avec de nouveaux terminaux, de nouveaux téléphones, et on en a déjà une gamme assez large.