Trainline vous aide à être indemnisé en cas de retard
- 👨 Alban Martin
- Il y a 4 ans
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Trainline aide les consommateurs avec Recup Retard, pas la Sncf
Voilà une bonne nouvelle pour les clients, un peu moins pour la SNCF. En effet, cette innovation pourrait coûter cher à la société des chemins de fer de France. Avec « Recup Retard », le but est d'aider les clients à se faire indemniser en cas de retard de plus de trente minutes de leur train, explique Audrey Détrie, directrice France et Benelux de Trainline.
Comment ça marche ? Concrètement, Trainline envoie un mail ou une notification via l'application pour informer un client qu'il est éligible à une indemnisation. Mieux, le montant est indiqué ainsi que la démarche à suivre.
Trainline exploite ni plus ni moins que la garantie 30 minutes, plus communément appelée G 30. Elle prévoit les modalités de remboursements en cas de retard à la SNCF, de manière plus généreuse que les règles fixées par Bruxelles. Mais jusqu'ici, c'était au voyageur de vérifier si il remplissait les conditions pour se faire rembourser, ou du moins indemniser. On compte d'ailleurs 1,8 million de voyageurs indemnisés en 2019. Et selon une étude commandée par Trainline à Opinion Way, 27 % des Français déclarent se faire rembourser leur billet de train systématiquement en cas de retard. Et seulement 16 % estiment connaître parfaitement les modalités.
Si cela fonctionne pour les trains classiques, pour les Ouigo, les Eurostar et les Thalys, les indemnisations ne sont prises en compte qu'après 1 heure de retard.
Un joli coup de l'ancien Captain Train !
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