Apple Pay : la prochaine poule aux oeufs d'or ?

apple pay iconUn analyste d'une banque américaine s'est adonné aux prédictions en ce qui concerne les services de paiements d'Apple. On pense bien évidemment à Apple Pay et l'Apple Card qui selon ses dires, pourrait rapporter des milliards à Apple dans les années à venir.

 

Les services de paiement d'Apple peuvent devenir la principale source de revenus pour la marque à la pomme

Une banque d'investissement américaine nommée Cowen a fait des estimations budgétaires sur les services de paiement d'Apple et comme on pouvait s'en douter, cela semble très positif pour Apple dans un futur proche et lointain.

L'analyste principal, Krish Sankar a donné son point de vue sur Apple Pay, Apple Card et Apple Pay Cash :

 Les plates-formes de paiement numérique d'Apple sont une partie à croissance rapide mais sous-estimée de l'activité de services de l'entreprise.

Selon cet analyste, chacun des services affiche une progression de presque 100% par rapport à l'année précédente. À noter que ce secteur, contrairement à plein d'autres, a vu son utilisation augmentée avec la pandémie de coronavirus. Sankar prévoit qu'à l'avenir, Apple Pay sera l'atout principal d'Apple en termes de revenus. Il estime également qu'Apple Pay peut grimper de 18% par an jusqu'en 2023, et même plus si l'Apple Card devient disponible pour l'Europe et l'Asie.

apple card promo goldman sachs

Krish Sankar a également déclaré :

Alors qu'Apple a décrit ces services numériques comme complémentaires de ses plates-formes matérielles mobiles, nous pensons que la future extension de ces services à l'échelle mondiale, associée à une profondeur et à une sophistication croissantes, pourrait positionner Apple comme un concurrent émergent dans l'espace fintech.

En ce qui concerne Apple Pay Cash, le système de paiement peer-to-peer de l'entreprise fait également partie de la réussite des produits fintech d'Apple. Selon l'analyste, ce service, lui aussi, va connaître une croissance dans les années à venir. Peut-être moins importante que les deux autres mais néanmoins pas négligeable.

Pour terminer, il a donné ses prédictions sur Apple en ce qui concerne l'action en bourse. Sankar maintient son objectif de l'action AAPL sur 12 mois à 133 $.

Vous l'aurez compris, ce ne sont bien évidemment que des prédictions mais Apple est encore une fois bien parti pour cartonner dans un secteur "autre" que la téléphonie. On vous cache pas qu'on aimerait bien voir l'Apple Card débarqué en Europe sachant que cela fait plus d'un an qu'elle est disponible aux États-Unis.

Dites-nous si pour votre part, une carte bancaire Apple pourrait vous intéresser ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6. gravity34 - iPhone premium

06/10/2020 à 10h19 :

@halodysse - iPhone
La commission d’Apple serait en moyenne de 0,01% par transaction.

5. nmyzz - iPhone premium

06/10/2020 à 08h43 :

@halodysse - iPhone
Avant d’être catégorique réfléchis ! Penses tu que les banques ont accès à Apple Pay gratuitement ? Certainement pas ! Des contrats sont passés et Apple récolte des commissions sur les transactions via ApplePay. Alors oui du point de vue de l’utilisateur cela reste assez transparent mais ne t’en fais pas, Apple y trouve son compte et les banques aussi.

4. halodysse - iPhone

06/10/2020 à 07h04 :

Bonjour
Gagner du fric avec Apple Pay : j’ai associé ma visa à mon compte Apple Pay et c’est gratuit sans compter la facilité d’utilisation avec l’Apple Watch je ne sais pas comment ils vont ramasser de la thune !

3. SamSuffit - iPhone premium

05/10/2020 à 22h03 :

Oui pour débit direct plutôt que crédit...
Sinon pour la CB Apple en France...

2. Am4rok - iPhone premium

05/10/2020 à 20h32 :

Ce qui serait intéressant est un système qui débite directement du compte bancaire et non un système de crédit. Un peu comm l’appli Twint en Suisse

Plus intéressant à mon avis et moins nocif que les crédits à tout va

1. Alex2point0 - iPhone premium

05/10/2020 à 18h55 :

Très franchement un service bancaire façon Apple et bien oui ça me tente vraiment bien je serai peut-être même l’un des premiers à utiliser.
Qui ne tente rien n’a rien comme on dit 🙃

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus