Trump : Twitter obligé de rappeler qu'il est interdit de souhaiter la mort de quelqu'un
- 👨 Julien Russo
- Il y a 4 ans
- 💬 3 coms
Twitter est accusé d'hypocrisie
Il y a 48 heures, le compte @TwitterComms a rappelé l'une des règles des conditions d'utilisation sur Twitter. Il est interdit de souhaiter la mort de quelqu'un ni que celle-ci se blesse ou ait une maladie mortelle :
Les tweets qui souhaitent ou espèrent la mort, des lésions corporelles graves ou une maladie mortelle contre * quiconque * ne sont pas autorisés et devront être supprimés. Cela ne signifie pas automatiquement une suspension.
Immédiatement, de nombreux américains comme européens ont réagi à ce tweet qui a vite fait polémique. En effet, Twitter est accusé d'hypocrisie, dans le passé, de nombreux tweets souhaitant la mort de personnalités ou de politiques démocrates n'ont jamais été supprimés. Par contre, dès qu'il s'agit du Président des États-Unis, la modération se met soudainement à supprimer en masse les tweets. Voici ce qui est précisément reproché.
Des centaines d'utilisateurs ont partagé diverses expériences de tweets qui n'ont jamais été supprimé, malgré de nombreux signalements aux équipes de modération du réseau social.
Voici le genre de réponses que l'on peut voir :
@EmilyDreyfuss
Maintenant que cette règle est si publique, vous voudrez peut-être demander à une équipe de passer en revue et de supprimer tous les «J'espère qu'Obama meurt» qui sont toujours sur le site, ainsi que les menaces contre Clinton, etc., sans parler du contraire. beaucoup de femmes dont je n'ai pas pu rechercher les noms individuellement
@MaraWilson
Savez-vous combien de personnes ici appellent constamment au génocide contre les juifs ou les musulmans ou les noirs ou les personnes LGBTQ
@mcclure111
Ce n'est pas seulement que c'est un mensonge, c'est que c'est un mensonge si incroyablement transparent. Personne ne croit que c'est une règle que vous appliquez en général, et vous savez que personne ne croit que c'est une règle que vous appliquez en général.
Twitter est accusé d'être trop laxiste sur cette règle et de l'appliquer comme bon lui semble. Il est vrai que beaucoup d'utilisateurs du réseau social vous le diront, de nombreux tweets espérant la mort de quelqu'un ou des blessures graves sont complètement ignorés par la modération de Twitter.
tweets that wish or hope for death, serious bodily harm or fatal disease against *anyone* are not allowed and will need to be removed. this does not automatically mean suspension. https://t.co/lQ8wWGL2y0 https://t.co/P2vGfUeUQf
— Twitter Comms (@TwitterComms) October 2, 2020
Télécharger l'app gratuite Twitter