Samsung : le coréen pourrait toucher le jackpot grâce aux Mac ARM

samsung iconAvec la présentation et la commercialisation récente de ses nouveaux Mac sous processeur ARM, baptisé M1, Apple a fait énormément de bruit dans le milieu. Outre l'arrêt d'une collaboration quasi forcée avec Intel, la Pomme s'offre le luxe de proposer des processeurs taillés pour ses ordinateurs, offrant une puissance impressionnante. 

Que ce soit le MacBook Pro, le Mac mini ou encore le très surprenant MacBook Air, les trois petits nouveaux dévoilent des performances hallucinantes tout en misant sur l'économie d'énergie.

Seulement, une théorie plus que plausible vient de voir le jour dans laquelle Apple serait forcé, dans un futur plus ou moins proche, de faire une nouvelle fois appel à Samsung. 

evenement apple novembre 2020 apple m1

Apple et Samsung : partenariat obligatoire pour les puces ?

Malgré l'immense rivalité, le partenariat entre les deux sociétés a toujours plus ou moins existé, Apple se fournissant en pièces chez le Coréen pour son iPhone. Cependant, quelques années en arrière, celui-ci a été ébranlé par le choix qu'a fait la Pomme en optant pour TSMC dans le choix des puces. 

Avec le partenariat mis en place avec AMD pour les puces des Mac, TSMC pourrait cependant très vite se retrouver en difficulté face à une surcapacité... Et c'est là que Samsung pourrait entre en jeu, en se présentant comme étant l'un des potentiels fournisseurs pour aider à désengorger la production.

Il faut dire que la firme met le paquet avec sa fonderie, baissant les prix pour venir titiller TSMC et réussissant également le processus de gravure en 5nm...

Affaire à suivre !

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Noahm - iPad

14/11/2020 à 13h06 :

@N103 - iPad
as-tu essayé de l’oublier de ton compte  ?

1. N103 - iPad

14/11/2020 à 12h38 :

Depuis 14.2 sur iPad Pro mon Smart Keyboard n’est plus reconnu ‘accessoire non supporté’ le message d’erreur est là en permanence. Et j’arrive plus vraiment à l’utiliser.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus