Apple sort vainqueur d'un procès contre Siri

siri iconeÀ l'été 2019, un recours collectif a déposé une plainte contre les écoutes illégales faites par Apple avec son assistant vocal Siri. Nous voilà un an et demi plus tard et visiblement les preuves apportées au dossier ne semblent pas assez convaincantes. Explications.

Publicité

Apple a presque gagné le procès à l'encontre de Siri

C'était effectivement une histoire qui avait fait du bruit il a quelques temps, à savoir les écoutes illégales de Siri. Pour rappel, il était reproché à Apple de ne pas avertir ses clients que Siri pouvait enregistrer vos paroles quand vous interagissez avec lui et les transférer à un service dédié au sein de la marque afin "d'améliorer le produit à l'avenir".

En Californie l'histoire avait même été porté devant le tribunal par un recours collectif mais visiblement la firme de Cupertino va sortir vainqueur de ce procès. En ce jeudi 11 février 2021, le juge de Californie a rejeté la plainte en expliquant qu'il n'y avait pas assez de preuves tangibles pour punir Apple. À travers cette mauvaise nouvelle pour le recours collectif qui a déposé la plainte, il est rappelé certaines déclarations faites au Guardian par les personnes justement chargées de traiter les écoutes collectées.

jugement

Voici les explications pour justifier ce refus de sanctionner Apple :

L'article du Guardian ne suggère pas de manière plausible que tous les appareils d'Apple ont été soumis à des déclencheurs accidentels et à un examen par des sous-traitants tiers, et encore moins qu'une telle interception a toujours eu lieu dans des contextes raisonnablement privés. L'article traite de la fréquence des déclenchements accidentels principalement en relation avec l'Apple Watch et les haut-parleurs HomePod, dont aucun n'est la propriété des plaignants.

De plus, l'article stipule expressément que seule une "petite partie" des activations quotidiennes «Siri», y compris, ont été envoyées aux entrepreneurs et qu'elles comprenaient à la fois des activations délibérées et accidentelles. 

Enfin, bien que l'article décrive des communications privées parmi les enregistrements envoyés aux entrepreneurs, les demandeurs n'allèguent aucun fait suggérant que leurs propres communications privées ont été interceptées par des déclencheurs accidentels.

Vous l'aurez donc compris, ce procès qui a démarré en août 2019 risque de terminer en faveur du géant de la tech même si le juge en question a précisé que le recours collectif avait encore 20 jours pour tenter d'apporter des preuves supplémentaires et concrètes. Affaire à suivre...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 lecanar - iPhone premium

11/02/2021 à 18h33 :

@Pauldu90 - iPhone premium
Toujours aussi nul pour moi... Ça n’a jamais été le point fort de l’iPhone. 😅
Pour ma liste de course il me note : "Brosse Adam"... 🤣
Et là encore il a compris les sons, mais souvent il est à côté de la plaque. J’ai l’impression aussi qu’il a beaucoup de mal avec l’accent du sud (que je n’ai pas très prononcé pourtant).

3 Am4rok - iPhone premium

11/02/2021 à 13h49 :

@Pauldu90 - iPhone premium
Aucune différence de mon côté. Reste à savoir si les essais sont faits avec le masque 😷 ou non sur la bouche

Ceci peut faire toute la différence

2 lightlinux - iPhone

11/02/2021 à 10h55 :

@Pauldu90 - iPhone premium
C’est par ce qu’il fait froid du coups la prononciation est peut être moins bonne 😅

1 Pauldu90 - iPhone premium

11/02/2021 à 10h13 :

En parlant de Siri, vous ne trouvez pas qu’il/elle a régressé dernièrement ?
Enfin c’est surtout la partie « dictée » qui est vraiment mauvaise. Je ne sais pas si c’est moi qui n’articule plus ou l’iOS 14.4 qui a abandonné la compréhension de langue française, mais en tout cas le ressenti est bien moins bon qu’auparavant

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus