Une révision pour MacOS 11.2.1 qui corrige le processus d’installation

Apple a publié cette nuit une nouvelle version de MacOS 11.2.1, plus exactement une révision qui a pour but de corriger le bug de la vérification de l’espace de stockage nécessaire au moment de l’installation. Seuls ceux qui n’ont pas encore réalisé la mise à jour peuvent obtenir ce nouveau build.

 

Un bug bien embêtant sur MacOS 11

Le bug de la vérification du stockage disponible de macOS Big Sur était problématique car les mises à jour essayaient de s’installer sans vérifier l’espace disque disponible. Outre le fait que les utilisateurs ayant des disques quasiment pleins ne parvenaient pas à aller au bout de l’installation, certains se retrouvaient même dans des situations inextricables et finissaient par perdre leurs données. Il n’était pas rare de se retrouver dans une boucle infernale qui relançait l’installation à chaque redémarrage.


 

C’est donc cela que rectifie la révision de macOS Big Sur 11.2.1 (build 20D75).

Avant de lancer l’installation, le système d’exploitation va vérifier l’espace disque disponible sur le Mac de l’utilisateur. En cas de retour négatif, l’assistant affichera un message d’erreur indiquant l’espace requis.

Si vous avez déjà installé la dernière version de MacOS 11, vous n’avez rien à faire, sinon, vous pouvez télécharger la mise à jour depuis les préférences système.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.