Apple ne change plus votre iPhone 12 Pro si celui-ci a le verre arrière brisé
- 👨 Julien Russo
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 6 coms
Le remplacement complet de l'iPhone, c'est fini pour ce motif SAV
C'est dans une note de service interne repérée par MacRumors que la firme de Cupertino avertit ses équipes que désormais un verre arrière cassé sur l'iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max ne nécessite plus un changement complet. Pendant plusieurs mois, Apple remplaçait les iPhone 12 (pro et non pro) pour les clients qui avaient fait tomber leur iPhone sur la face arrière.
Cela a engendré des coûts très importants qui auraient pu être évité si un simple remplacement de l'arrière de l'iPhone avait été effectué. Heureusement pour Apple, désormais les réparations vont pouvoir se réaliser.
Image by EverythingApplePro
L'outil qui vient d'être fourni aux équipes s'appelle "iPhone Rear System", il permet à un service de réparation en Apple Store ou chez un réparateur tiers de changer tout l'arrière de l'iPhone ce qui comprend le verre, mais aussi les composants qui sont fixés sur le dos du smartphone.
Cela revient toujours moins cher que changer complètement l'iPhone (avec l'écran, le Face ID...). Apple avait déjà fait cela sur l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Mini le mois dernier.
MacRumors explique :
Les modèles d'iPhone 12 peuvent être éligibles à une réparation de la même unité s'ils ne peuvent pas être mis sous tension ou rencontrent des problèmes avec la carte mère, le système Face ID ou le boîtier de l'appareil, comme une vitre arrière fissurée, selon Apple. La nouvelle méthode de réparation serait disponible dans tous les pays et régions où les modèles d'iPhone 12 sont vendus.
Dans sa note de service, Apple ne met pas en avant l'aspect financier, mais plutôt l'aspect écologique, la firme explique que la réparation plutôt que l'échange contribue à réduire l'empreinte carbone.