Apple ne change plus votre iPhone 12 Pro si celui-ci a le verre arrière brisé

Depuis le premier jour de la commercialisation de l'iPhone 12 Pro et 12 Pro Max, les Apple Store avaient pour instructions de remplacer complètement l'iPhone dans le cas où un client venait demander une réparation du verre arrière. En effet, la firme de Cupertino n'avait pas encore équipé les Apple Store et les réparateurs agréés de la nouvelle pièce baptisée "iPhone Rear System".

Le remplacement complet de l'iPhone, c'est fini pour ce motif SAV

C'est dans une note de service interne repérée par MacRumors que la firme de Cupertino avertit ses équipes que désormais un verre arrière cassé sur l'iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max ne nécessite plus un changement complet. Pendant plusieurs mois, Apple remplaçait les iPhone 12 (pro et non pro) pour les clients qui avaient fait tomber leur iPhone sur la face arrière.
Cela a engendré des coûts très importants qui auraient pu être évité si un simple remplacement de l'arrière de l'iPhone avait été effectué. Heureusement pour Apple, désormais les réparations vont pouvoir se réaliser.

Image by EverythingApplePro

L'outil qui vient d'être fourni aux équipes s'appelle "iPhone Rear System", il permet à un service de réparation en Apple Store ou chez un réparateur tiers de changer tout l'arrière de l'iPhone ce qui comprend le verre, mais aussi les composants qui sont fixés sur le dos du smartphone.
Cela revient toujours moins cher que changer complètement l'iPhone (avec l'écran, le Face ID...). Apple avait déjà fait cela sur l’iPhone 12 et l’iPhone 12 Mini le mois dernier.


MacRumors explique :

Les modèles d'iPhone 12 peuvent être éligibles à une réparation de la même unité s'ils ne peuvent pas être mis sous tension ou rencontrent des problèmes avec la carte mère, le système Face ID ou le boîtier de l'appareil, comme une vitre arrière fissurée, selon Apple. La nouvelle méthode de réparation serait disponible dans tous les pays et régions où les modèles d'iPhone 12 sont vendus.

Dans sa note de service, Apple ne met pas en avant l'aspect financier, mais plutôt l'aspect écologique, la firme explique que la réparation plutôt que l'échange contribue à réduire l'empreinte carbone.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

6 morzyloeuil - iPhone

14/03/2021 à 18h29 :

tiens , moi aussi.
J’ai vu un employé du store baisser son masque juste en dessous du nez une 20éne de secondes puis le remettre.
Je compte porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui , crime contre l’humanité et génocide prémédité.
Bon , par contre c’est quand méme moi grave qu’un écran d’apple watch cassé mais quand méme.

5 om13elb - iPad

12/03/2021 à 06h55 :

@Le Xam - iPhone premium
Croit qui tu veux...

4 Le Xam - iPhone premium

11/03/2021 à 17h06 :

@om13elb - iPad
On te croit évidemment 😂

3 om13elb - iPad

11/03/2021 à 01h00 :

Cela fait un moment qu’ils volent leurs clients. Qu’ils ne pensent à faire des sous sur le dos des clients.
L’autre jour dans un Store un employé à briser l’écran de mon  Watch et me dit que ce n’est pas de ça faute...

2 Romain1234 - iPhone

10/03/2021 à 22h15 :

@hellllowwww - iPhone premium
« Avez vous pensé à éteindre et rallumer votre téléphone ? » 😂😂😂

1 hellllowwww - iPhone premium

10/03/2021 à 22h05 :

Et les écrans jaunes depuis bientôt 6 mois ils font quoi pour ça ?