Apple et Google refusent la mise à jour de l’app anti-coronavirus au Royaume-Uni
- 👨 Julien Russo
- Il y a 4 ans
- 💬 2 coms
La mise à jour de NHS COVID-19 a été refusée
Apple et Google ont été clairs dès le début, l'unique traçage qui est accepté dans les applications de type "StopCovid", c'est par le Bluetooth du smartphone. Ayant conscience des règles mises en place par les deux géants californiens, les développeurs de NHS Covid-19 ont quand même bravé l'interdit et ont publié une mise à jour qui avait pour but d'ajouter la collecte de données de localisation.
Sans surprise, Apple et Google ont immédiatement bloqué la mise à jour avant que celle-ci soit déployée à l'ensemble des utilisateurs britanniques qui sont très nombreux à utiliser NHS Covid-19.
Si Apple refuse la collecte des données de localisation, c'est que la firme sait que cela pourrait mettre en danger votre vie privée, il s'agit là d'une barrière à ne pas franchir sous prétexte que cela est nécessaire pour réduire la propagation de la Covid-19.
D'après le professeur Alan Woodwart, un expert en sécurité de l'Université de Surrey, il n'y a aucune panique à avoir quant à la collecte des données de localisation :
Les gens ne devraient pas s'inquiéter à ce sujet aussi efficacement qu'on ne leur demande pas où ils se trouvaient, mais plutôt où se trouvait une personne non identifiée ayant obtenu un résultat positif au test Covid
Selon la BBC, le ministère britannique a pris connaissance de ce refus de mise à jour sur les deux plateformes, le gouvernement s'apprête donc à proposer à nouveau une mise à jour qui ne collectera plus la localisation des utilisateurs et qui sera centrée sur le respect de la vie privée.
Télécharger l'app gratuite NHS COVID-19