Il retrouve celui qui l'a arnaqué de 1000€ pour un PC sur Leboncoin

Quand on achète ou on vend sur Leboncoin, on peut avoir de mauvaises surprises, c'est ce qu'a vécu un habitant de Tours qui croyait faire une bonne affaire avec un ordinateur d'occasion. Malheureusement, après avoir envoyé l'argent, le vendeur malhonnête a utilisé plusieurs excuses pour justifier le fait que l'ordinateur n'était toujours pas expédié.

L'arnaque bien rodée

Sur Leboncoin on retrouve toute sorte d'arnaques, l'achat d'un produit qui n'est jamais envoyé, les rendez-vous qui entraînent une agression pour voler l'objet de l'annonce, l'arnaque au SMS...
Un homme de 41 ans qui habite à Tours a été attiré par l'annonce d'un PC haut de gamme avec un prix très attractif, dès la première approche, l'annonce lui semble crédible et très vite la vente se conclut.
La promesse du vendeur était de recevoir l'argent dans sa totalité puis d'effectuer l'envoi du PC vers l'adresse de l'acheteur, sauf que bien évidemment cela ne s'est pas passé comme décrit par le vendeur.
Pour justifier son retard, l'arnaqueur va prétexter avoir des difficultés pour l'expédition à cause du contexte de crise sanitaire, puis quand la situation s'améliore, une panne se déclare soudainement sur l'ordinateur.

Au bout de quelques semaines d'attente, le Tourangeau constate que le PC qui devait normalement lui être livré va réapparaitre sur une autre annonce (toujours sur le Leboncoin). Même image, même texte et même numéro de téléphone, l'acheteur va immédiatement comprendre qu'il ne recevra jamais le PC et qu'il a bien été victime d'une fausse annonce.
Après une multitude d'appels sans réponse pour avoir des explications, l'acheteur va prendre la décision de se présenter directement au domicile du vendeur malhonnête !
Déterminé à récupérer le PC, l'homme va parcourir 500 kilomètres afin de se rendre au domicile du faux vendeur situé en Haute-Saône.

Une fois arrivé à l'adresse, le Tourangeau va constater que l'homme n'est pas présent à son domicile, il va décider d'entrer par effraction afin de récupérer ce qui lui est dû. Il prendra en plus une tablette et un chéquier, probablement pour couvrir les frais de déplacement et d'attente...
Sans surprise, en plus de la plainte de l'acheteur pour escroquerie, le vendeur va aussi déposer une plainte pour vol avec effraction. L'affaire est désormais terminée et les sanctions ont été prononcées par le juge, l'arnaqueur a reçu 3 mois de prison ferme et l'acheteur a eu 1 mois de prison avec sursis. Bien évidemment, il lui a été rappelé qu'il est interdit de faire "justice soi-même" !

Source
 

Télécharger l'app gratuite Leboncoin



15 réactions

morzyloeuil - iPhone

Magnifique !!!
Coup de chance que l’adresse soit exacte , que le pc s’y trouve vraiment , de ne pas trouver derrière la porte une équipe de routier en train d’enfiler des perles.

Comme le premier commentaire , j’aurais attendu le vendeur.

Petite prédispositions a prendre lors de ces expéditions , toujours avoir une corde dans la voiture et se trouver a proximité d’un arbre une fois sur place 🧵

13/04/2021 à 13h27

SebP - iPhone premium

@Packiie-33 - iPad premium
C’est de la prison avec sursis, donc rien du tout tant qu’il se tient à carreau.

13/04/2021 à 08h14

DeliiOglan - iPhone

Un arnaque pas du tout malin dit donc

12/04/2021 à 18h57

Teddy Smith - iPhone

Moi j’aurais brûlé le maison de ce batar....

12/04/2021 à 17h52

jmarc91 - iPhone premium

Bien fait pour ce voleur de mer..

12/04/2021 à 15h59

Will Senbalek - iPhone

@djidji63 - iPhone
Mdr une commission rogatoire pourquoi ?! 😂
Les gars faut arrêter de mettre des news trop éloignées de la tech parce que la c’est nimp 😅

12/04/2021 à 15h51

djidji63 - iPhone

@Packiie-33 - iPad premium

La gendarmerie n’aurai pas pu rentrer le temps d’avoir une commission rogatoire.
Le vendeur aurait entre-temps pu se débarrasser du PC

12/04/2021 à 14h48

Packiie-33 - iPad premium

@yan787 - iPhone
Pas faux, mais au moins il aurais pas eu de taule pour l’arnaquèrent

12/04/2021 à 14h09

yan787 - iPhone

@Packiie-33 - iPad premium
Mdddr la gendarmerie aurait enregistré la plainte et basta

12/04/2021 à 14h08

Packiie-33 - iPad premium

Le mec, il aurait alerter la gendarmerie et aurais pris des captures d’écran de l’annonce ainsi que de l’autre annonce et il aurait été été non seulement remboursé mais il aurait sans doute eu des dommages et intérêt, comme quoi faut jamais faire justice soi-même

12/04/2021 à 14h04

tit - iPhone

@x2stone - iPhone
Surtout que le site peut servir d’intermédiaire... l’acheteur dépose l’argent, et cela est débloqué à la réception du colis

12/04/2021 à 14h02

bibimtl - iPhone premium

Le fraudeur avait donné sa VRAI adresse? Pas trop malins lol

12/04/2021 à 13h24

Saurik42 - iPhone premium

Bien jouer à lui

12/04/2021 à 12h33

x2stone - iPhone

Il a eu « de la chance » que le vendeur malhonnête ai donné sa vraie adresse parce qu’en général, les arnaqueurs se gardent bien de laisser le moindre indice... Mais qd même, sérieusement, y’a encore des gens aujourd’hui qui envoient de l’argent (surtout 1000€) a n’importe qui se LBC ?! 🙄🙄🙄 Ils donnent le bâton pour se faire battre...

12/04/2021 à 12h25

pereira cyril - iPhone premium

L’acheteur aurait attendu des années en passant par la justice !!! Il a bien fait, moi perso j’aurais attendu le gars devant chez lui pour ne pas être en effraction mais bon je comprend…!

12/04/2021 à 12h15

Donnez votre avis
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles