Cloud gaming : Blacknut est accessible sur iOS et iPadOS
- 👨 William Teixeira
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 1 com
Blacknut est disponible
Le cloud gaming est devenu un basique et une habitude pour beaucoup de gamers dans le monde. Si Apple refuse d'ouvrir les portes de l'App Store à ce genre d'applications, il y a toujours possibilité de contourner en passant par les navigateurs internet disponibles sur iOS et iPadOS.
C'est justement ce que vient de faire Blacknut, l'offre de cloud gaming est désormais accessible pour l'ensemble des utilisateurs sur iPhone et iPad.
Les avantages de Blacknut sont nombreux :
- Un accès illimité à 500 jeux vidéos
- Aucun jeu à acheter
- Aucun jeu à installer
- Sauvegardes en ligne
- La création de 5 comptes indépendants
- Un contrôle parental
- Aucune publicité ni d'achats intégrés
- Des ajouts de nouveaux jeux toutes les semaines
- Le suivi de progression sur tous les appareils
- Connexion des manettes Xbox sans fil
Le tout pour 14,99€/mois avec les trois premiers mois à 7,49€ (avec le code BIENVENUE3M21).
Dans le catalogue de Blacknut on retrouve essentiellement des jeux vidéo destinés à la famille, vous n'aurez pas les très populaires Call of Duty Warzone, Fortnite ou encore Apex Legends. On retrouve que des jeux comparables à ce qu'on peut voir sur l'App Store, comme des titres de tennis (AO Tennis 2), de voitures (Asphalt 8 et 9), de simulation (Farming Simulator 19)...
Finalement, quand on regarde de près le catalogue, on se rend compte que Blacknut est plus un concurrent d'Apple Arcade que de xCloud de Microsoft. On peut parler d'un véritable "cauchemar" pour la firme de Cupertino !
Blacknut est accessible sur iOS et iPadOS via la web-app dédiée, vous pouvez ajouter un raccourci sur votre écran d'accueil pour installer Blacknut parmi toutes les autres applications !
L'offre de cloud gaming est disponible sur Windows, macOS, Linux, smartphone Android, TV connectée Android, iPhone, iPad, Fire TV Stick, Bbox sous Android et Chromecast.
Malheureusement, Blacknut ne peut pas proposer l'accès à son catalogue sur Apple TV puisqu'aucune entrée n'est possible sur le boitier connecté d'Apple en dehors de l'App Store.