MacBook Air / Pro 2021 avec puce M2 et 10 coeurs de GPU ?

Apple travaille sur une version haut de gamme du MacBook Air qui comportera une itération améliorée de la puce de silicium M1 Apple actuelle, avec des graphismes améliorés, mais le même nombre de cœurs à haute efficacité et haute performance, selon Mark Gurman de Bloomberg.

 

Un MacBook Air plus haut de gamme ?

Apple a mis à jour son ‌MacBook Air‌ 13 pouces aux côtés des MacBook Pro et Mac mini 13 pouces avec la puce ‌M1‌ en novembre 2020. Bloomberg affirme que ce nouveau MacBook Air, qui pourrait être lancé dès la fin de cette année, sera plus haut de gamme, avec peut-être neuf ou dix cœurs graphiques, au lieu des sept ou huit selon configurations actuelles.

Concept de MacBook Air en couleurs

Apple prévoit un successeur du processeur ‌M1‌, certainement M2, qui est nommé Staten en interne. Celui-ci comprendra le même nombre de cœurs de calcul que le ‌M1‌ mais fonctionnera plus rapidement. Il verra également le nombre de cœurs graphiques passer de sept ou huit à neuf ou 10. Apple prévoit également une mise à jour du MacBook Pro 13 pouces bas de gamme avec cette même puce, mais dégonflée.

Les détails spécifiques sur la refonte du ‌MacBook Air‌ 2021 (ou 2022) sont encore chiches, mais le leaker Jon Prosser a récemment expliqué que le nouveau MacBook Air sera proposé en différentes couleurs, un peu comme l'iMac 24 pouces récemment lancé en sept coloris.

Et le MacBook Pro ?

De son côté, le MacBook Pro 2021 afficherait les mêmes nouveautés mais avec une option à 64 Go de RAM. On a hâte !

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.