Apple va améliorer la confidentialité des AirTags (+ app Android)

localiser mon iphone airtags iphone ipad Quand Apple a commercialisé les AirTags, la firme a expliqué qu'un utilisateur iPhone recevrait une notification si un AirTag (qui n'est pas le sien) le suit pendant une longue période. Une technique pour éviter qu'une personne vous traque à votre insu en vous glissant un AirTag dans votre sac à main. Plusieurs médias et associations ont alors répliqué en expliquant "et si la personne qui se fait traquer à son insu n'est pas sous iOS ?". Jusqu'à aujourd'hui, Apple n'avait pas prévu cette hypothèse.

Apple va proposer une app sous Android

À partir d'aujourd'hui, Apple déploie une mise à jour pour l'ensemble des AirTags en circulation dans le monde. L'entreprise a corrigé une "faille" de confidentialité qui n'avait peut-être pas été anticipée au moment du développement du traqueur d'objet.
En effet, l'AirTag va désormais envoyer une notification aux utilisateurs sous Android qui sont suivis à leur insu. Pour obtenir cette alerte, il faudra télécharger une application développée par Apple qui sera prochainement disponible sur le Google Play Store.

Pour rassurer davantage les gens sur ses AirTags, Apple a déclaré qu'elle développait une application pour les appareils Android qui aidera les gens à "détecter" un appareil compatible AirTag ou Find My Network qui peut également être insoupçonné "voyager" avec eux. L'application sortira plus tard cette année.

porte cle airtag esr 2

Autre modification pour améliorer la confidentialité des AirTags, Apple a modifié la durée avant qu'un AirTag se mette à sonner quand il est séparé de son propriétaire trop longtemps.
Dès que votre AirTag perdra le signal avec votre iPhone, il déclenchera le mode perdu (comme ça l'est actuellement), mais émettra un son sur une fenêtre de 8 heures à 24 heures, ce qui est bien plus tôt qu'actuellement (72h) !

Le traqueur d'objet perd soudainement son intérêt pour dévoiler la position d'un vélo perdu, d'une voiture volée... Une situation bien regrettable, mais indispensable pour qu’Apple évite des procès d'utilisateurs mécontents qui auraient été traqués par un tiers.

À noter que la mise à jour de l’AirTag s'installe de la même façon qu'un nouveau firmware d'AirPods, elle se fait de façon automatique dès la prochaine connexion entre le traqueur et votre iPhone.

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 Benoit - iPhone premium

04/06/2021 à 13h54 :

@Carpette Deroule - iPhone merci à toi!

5 Carpette Deroule - iPhone

04/06/2021 à 13h20 :

@Benoit - iPhone premium

Aucun soucis tant que le AirTag reste statique !

4 Benoit - iPhone premium

04/06/2021 à 13h12 :

Bonjour à tous, j’explique mon cas: je voudrai l’installer dans la boîte à gants de ma voiture. Je suis tête en l’air, et souvent j’oublie la rue où je me suis garé dans les grandes villes où sur les grands parking. J’aimerai dans ce genre de cas. Activer la fonction pour retrouver ma
Voiture facilement. Mais cette histoire de airtag Qui sonne me fait peur car quand je vais travailler (avec un autre véhicule de fonction) et que je pars 10 à 12h mon airtag ne risque pas de sonner dans ma voiture qui est resté à la maison?
Ou alors si j’ai bien compris : on peut très bien laisser le airtag aussi longtemps qu’on le veut en mode « inactif » la ou on l’a installé et pour pouvoir le localiser on passe en Mode perdu c’est ça?
Merci à ceux qui pourront m’aider 👍

3 Carpette Deroule - iPhone

04/06/2021 à 10h52 :

@Coo - iPhone premium

8h quand tu déclare l’objet Perdu uniquement 😂
Tu peut laisser tes clés 1 semaine chez toi pendant tes vacances, le AirTag ne sonnera pas et ne sera pas en mode perdu !

2 Coo - iPhone premium

04/06/2021 à 08h04 :

8h… tu en laisses un chez toi la journée il se met à sonner. Sans parler de l’utilisation vélo etc

1 mdr68740 - iPhone premium

03/06/2021 à 20h54 :

et oui le fait qu'apple fasse une app sur android montre le fait qu'il développe ses services également sous android

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.