Leica lance le Leitz Phone 1 inspiré de l'Aquos R6
- 👨 Alban Martin
- Il y a 3 ans
- 💬 1 com
Un appareil photo déjà vu
L'appareil a été annoncé par l'opérateur japonais SoftBank, ce qui signifie probablement qu'il n'arrivera pas officiellement sur les marchés occidentaux. Cependant, c'est la première fois que Leica est directement associé à un appareil. Jusqu'ici, la marque japonaise prêtait simplement son nom aux configurations de caméra de divers smartphones. Le Leica Leitz Phone 1 comprend exactement le même système de caméra de 1 pouce qui a été dévoilé aux côtés du Sharp Aquos R6 il y a environ un mois, car il s'agit en fait d'une version rebadgée de cet appareil.
Donc, pour récapituler, le Leica Leitz Phone 1 (et le Sharp Aquos R6) intègre un capteur de 20 mégapixels de 1 pouce qui revendique une distance focale équivalente à 19 mm. Alors que l'appareil Sharp a une bosse de caméra arrière carrée, Leica a décidé de s'appuyer sur son héritage de caméra avec une bosse arrière circulaire. De plus, l'appareil est livré avec un capuchon d'objectif magnétique pour aider à protéger la surface de l'appareil photo, comme sur les produits de la marque.
Les spécifications de base sont également connues depuis la présentation de l'Aquos R6, y compris l'utilisation d'un écran OLED de 6,6 pouces rafraîchi jusqu'à 120 fois par seconde et avec une caméra selfie de 12,6 mégapixels dans une encoche perforée placée au centre. À l'intérieur, le Leica Leitz Phone 1 utilise le chipset Qualcomm Snapdragon 888, 12 Go de RAM, 256 Go de stockage, ainsi qu'une grande batterie interne de 5 000 mAh.
Leica a peaufiné l'interface utilisateur d'Android 11 pour qu'elle soit plus monochrome, tandis que l'application "Appareil photo" comprend une multitude de filtres et de préréglages inspirés du savoir-faire de Leica. Il s'agit d'une version presque "stock" d'Android 11, à l'exception de quelques ajustements mineurs. Comme nous l'avons mentionné, le Leica Leitz Phone 1 est disponible exclusivement auprès de SoftBank au Japon et affiche un tarif salé de 187 920 yens soit environ 1 500€. Aucun mot n'a été partagé sur une éventuelle sortie mondiale.