Snapchat supprime le dangereux filtre « vitesse »
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 3 ans
- 💬 2 coms
Snapchat retire une fonctionnalité controversée
Pour ceux qui ne le connaissent pas, le filtre de vitesse de Snapchat permet aux utilisateurs d'enregistrer et de partager la vitesse à laquelle ils se déplacent. La fonctionnalité a naturellement soulevé des inquiétudes au sujet de la distraction au volant lors de son introduction en 2013. Au fil des ans, Snap a maintenu le filtre de vitesse malgré les poursuites judiciaires, résistant aux appels visant à supprimer complètement la fonctionnalité.
Snapchat a plutôt apporté quelques modifications pour réduire la popularité de la fonction de vitesse, notamment en la remplaçant par un autocollant moins visible, en ajoutant un avertissement « Ne pas Snaper et conduire » et en la limitant à 50 km/h.
Voici les informations obtenues par NPR :
Snap a défendu la fonctionnalité face aux avertissements des défenseurs de la sécurité qui ont fait valoir qu'elle encourageait la conduite imprudente. L'entreprise a également fait face à des poursuites judiciaires de la part des familles de ceux qui ont été blessés ou tués dans des accidents de voiture où les conducteurs se déplaçaient à des vitesses excessives, prétendument pour se vanter sur l'application.
Et les batailles juridiques continuent. Naveen Ramachandrappa, un avocat californien qui a poursuivi Snap pour le filtre de vitesse, a écrit dans un procès que certains utilisateurs adolescents de Snap pensaient qu'ils seraient récompensés par des prix et des trophées numériques pour avoir enregistré une vitesse supérieure à 100 miles par heure.
Mais après huit ans de fonctionnalité, Snap a confirmé aujourd'hui qu'il supprimait officiellement le filtre de vitesse pour de bon. Une porte-parole a confirmé que l'autocollant est "à peine utilisé par les Snapchatters". Une sage décision.
Télécharger l'app gratuite Snapchat