Le contenu antisémite pire ennemi des réseaux sociaux ?
- Corentin Ruffin
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 16 coms
- 🔈 Écouter
L'arrivée des réseaux sociaux a totalement révolutionné notre quotidien, pour certains en bien, pour d'autres en mal. Hélas, laisser la possibilité à tout à chacun de s'exprimer librement, et dans certains cas anonymement, n'apporte pas que du bon.
Ainsi, nous nous retrouvons dans des situations où de véritables vagues de haine surgissent, avec une modération qui peut sembler très légère. C'est notamment le cas du contenu antisémite qui, selon un nouveau rapport, n'est pas correctement géré dans 84% des cas.
Un rapport pointe du doigt la mauvaise modération autour du contenu antisémite
Un nouveau rapport publié par Center for Countering Digital Hate risque de faire mal aux plus grands réseaux sociaux. Selon eux, 84 % des publications signalées ne sont pas correctement modérées par les équipes en place.
Nos recherches déterminent que ces plates-formes échouent à supprimer les contenus offensants et antisémites, même après avoir reçu des signalements spécifiques.
Voilà pourquoi les réseaux sociaux sont de moins en moins sûrs pour les juifs, tout comme pour les femmes, les Noirs, musulmans, personnes LGBT et bien d’autres groupes.
Pire encore, certains hashtags visant à attaquer certaines communautés continuent de prospérer, et donc de rassembler de nombreux messages de haine. Facebook, lui, est pointé du doigt pour laisser vivre des groupes antisémites et conspirationnistes.
Source