Apple va corriger le bug du scanner de macOS 11 (màj)

Dans un nouveau document d'assistance publié sur son site Internet, Apple a officiellement reconnu un problème qui survient lorsque certains utilisateurs tentent d'utiliser un scanner avec un Mac dans l'application Transfert d'images, l'application Aperçu ou la section "Imprimantes et scanners" des préférences système.

 

Un vieux bug de macOS bientôt corrigé

Lorsque vous essayez d'utiliser un scanner avec un Mac, les utilisateurs peuvent voir apparaître un message d'erreur indiquant qu'ils n'ont pas l'autorisation d'ouvrir l'application, suivi du nom du pilote du scanner. Le message indique de contacter un administrateur pour obtenir de l'aide, ou indique que le Mac n'a pas réussi à ouvrir une connexion à l'appareil.

Les utilisateurs concernés ont partagé des plaintes à ce sujet dans les forums d'assistance AppleReddit, les forums d'assistance HP et ailleurs. Le message d'erreur semble affecter les utilisateurs sur plusieurs versions de macOS Big Sur.

Comment résoudre le problème

Apple a déclaré que ce problème devrait être résolu lors d'une future mise à jour logicielle, mais aucun délai n'a été précisé. Entre-temps, le document d'assistance fournit des instructions étape par étape sur la façon de résoudre temporairement le problème dont le message d’erreur est "-21345" :

  1. Quittez toutes les applications ouvertes.
  2. Dans la barre de menus du Finder, choisissez Aller > Aller au dossier.
  3. Tapez /Library/Image Capture/Devices, puis validez.
  4. Dans la fenêtre qui s'ouvre, double-cliquez sur l'application nommée dans le message d'erreur. C'est le nom de votre pilote de scanner. Rien ne devrait se passer lorsque vous l'ouvrez.
  5. Fermez la fenêtre et ouvrez l'application que vous utilisiez pour numériser. Une nouvelle analyse devrait se dérouler normalement. Si vous choisissez ultérieurement de numériser à partir d'une autre application et d'obtenir la même erreur, répétez ces étapes.

Nous mettrons à jour l'article lorsque Apple publiera une mise à jour macOS avec un correctif final.

Mise à jour : Apple a corrigé ce problème avec macOS 11.6.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

3 Max0u - iPhone

15/08/2021 à 10h06 :

Merci pour le partage de la solution! Je viens de passer sous Mac et je n’arrivais pas à installer mon scanner. Maintenant c’est bon.
Par contre depuis le temps ils aurait pu corriger le problème 🤔

2 Elie Ilan - iPhone

15/08/2021 à 10h02 :

Il était temp, ça fait 2 ans que j’attend cette correction

1 Mdr68740 - iPad premium

14/08/2021 à 21h45 :

mdr alors c'est cool qui le corrige mais en ce moment bizarrement y'a bcp de maj sue mac