Kevin Lynch prend la tête du projet de l'Apple Car
- 👨 Alban Martin
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 Réagir
Kevin Lynch prend le volant du projet Titan
Selon un rapport publié par Bloomberg, Apple a fait appel à Kevin Lynch, vice-président de la technologie de l'entreprise, pour diriger le projet Apple Car à partir de maintenant. Lynch remplacera Doug Field, qui a récemment quitté l'effectif d'Apple pour rejoindre Ford. Mais ce n'est pas une surprise, car Lynch avait transféré sur le projet de voiture autonome cet été.
Selon nos confrères, Lynch supervisera l'ingénierie matérielle, ainsi que le développement et les projets concernant les capteurs de la future Apple Car.
Lynch a rejoint Apple en 2013. Depuis lors, il a été une force motrice au sein de l'entreprise pour les nombreuses fonctionnalités de santé intégrées à l'Apple Watch. Fait intéressant, le rapport indique que les efforts d'Apple en ce moment sont toujours concentrés sur la technologie de conduite autonome et le logiciel qui l'exécutera à l'avenir.
La nomination de Lynch en tant que nouveau responsable Apple Car le suggère :
Le choix de Lynch pour diriger le projet automobile indique qu'une grande partie de l'attention de l'entreprise reste sur les logiciels sous-jacents et la technologie de conduite autonome - plutôt que sur la mécanique physique du véhicule. Lynch est un responsable logiciel depuis des décennies, pas quelqu'un qui supervise des équipes matérielles. De plus, il n'a jamais travaillé dans une entreprise automobile.
Reste à confirmer ou infirmer, tout cela. En tout cas, le départ de Doug Field a été rapidement oublié et les analystes restent confiants à propos d'une présentation de l'Apple Car avant 2025.