Samsung répond à Apple en offrant une chiffonnette aux clients allemands
- 👨 Julien Russo
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 7 coms
Samsung offre une chiffonnette en Allemagne
Le nettoyage régulier des écrans de smartphones et de tablettes a été recommandé par de nombreuses études qui se sont penchées sur le sujet dans le passé. Prenons par exemple l'étude américaine de James Meadow qui a eu lieu il y a 2 ans, des spécialistes ont cherché à savoir si les écrans tactiles des appareils qu'on utilise au quotidien étaient vraiment sales.
Le résultat de l'étude a été choquant puisqu'il s'est avéré que près de 7000 types de bactéries différentes ont été détectées sur 51 écrans testés pendant plusieurs jours.
Autrement dit, un écran de smartphone peut être encore plus sale qu'une cuvette de toilettes ou qu'une poignée de porte !
Pendant de longues années, les fabricants comme Apple ont invité leurs clients à se rapprocher de solutions tierces pour nettoyer leurs écrans. Constatant qu'il y avait une véritable demande autour de l'entretien de l'écran de l'iPhone, Apple a commercialisé une chiffonnette pour permettre à ses fidèles d'avoir une solution de nettoyage sûre, sans risquer d'abîmer leur écran !
Le problème qui s'est présenté, c'est le prix... Apple propose sa chiffonnette à 25€ sur son Apple Store en ligne, une décision qui a fait rire beaucoup de personnes.
Aujourd'hui, Samsung a décidé de réagir en montrant au monde entier qu'un simple chiffon ne peut pas justifier un tel prix !
Dans l'application Android "Samsung Members", la firme sud-coréenne a mentionné pour la première fois la mise à disposition d'une chiffonnette pour aider ses clients à nettoyer leurs écrans.
La particularité par rapport à la chiffonnette d'Apple, c'est que celle de Samsung est complètement gratuite, cependant elle n'est pas encore disponible pour tout le monde, l'entreprise a fait le choix de l'offrir aux 1000 premiers clients allemands qui s'inscriront pour la recevoir.
La chiffonnette de Samsung plus grande que celle d'Apple. Elle est proposée dans un format de 20 x 20 cm, alors que celle d'Apple affiche une taille de 16 x 16 cm.
Malheureusement, Samsung n'explique pas en quoi est faite sa chiffonnette, il est donc impossible de savoir pour le moment si les matériaux choisis sont aussi haut de gamme que ceux d'Apple.
En ce qui concerne le déploiement de la chiffonnette à l'international, Samsung ne s'exprime pas pour le moment. Il est possible que l'entreprise fasse le choix de proposer son chiffon qu'en Allemagne pour le moment, peut-être pour vérifier s'il y a une véritable demande vis-à-vis de ce type de produit d'entretien.
Source 1
Source 2