Des jeux PS3 apparaissent sur le store de la PS5

playstation iconeEt si Sony nous préparait bel et bien la rétro-compatibilité totale sur PS5 ? Annoncée avant la sortie de la console, la possibilité de faire tourner les jeux des anciennes générations s'est finalement limitée à la PS4. Mais certains joueurs viennent de remarquer l’arrivée de quelques jeux PS3 sur le PlayStation Store de la PS5.

Il n'en fallait pas plus pour relancer les débats autour de la rétrocompatibilité des jeux PS1, PS2 et PS3 sur la nouvelle génération de console. Selon les fuites, le projet Spartacus serait un nouveau service permettant de jouer aux gloires d'antan, à la manière de ce que propose Nintendo via le Switch Online avec des jeux de N64.

Les jeux de PlayStation 3 ont droit à leur fiche produit sur PS5

Depuis quelques heures, plusieurs titres de PS3 sont apparus le store de la PS5, accompagnés d'un prix et d'un bouton d'ajout à la liste de souhaits. Jusqu'à présent, ils n'étaient visibles que pour le service PlayStation Now, l'offre en illimité.

« Euh, je ne veux affoler personne mais un jeu PS3 n’est pas censé avoir une étiquette de prix quand on le recherche sur une PS5. À moins que… »

Si vous avez une console next-gen, vous ne verrez peut-être pas cet ajout car il semble que Sony fasse un test chez quelques chanceux. À moins que cela ne soit que le fruit d'un bug. Chacun voit la chose comme il l'entend, avec le verre à moitié plein ou à moitié vide.

Un exemple de recherche du jeu Dead or Alive avec des opus de PS4 et surtout un titre de PS3 :

ps3 games on ps5 2022 janvier

Pourquoi nous y croyons

De notre côté, nous sommes plutôt optimistes car les indices s'accumulent en faveur de l'arrivée des jeux PS3 à l'unité. Après un brevet détaillant la rétrocompatibilité, nous avons eu droit à une fuite sur le futur concurrent au Xbox Game Pass à venir au printemps prochain. De quoi remplacer le PlayStation Now avec une offre plus conséquente, d'autant que les boutiques britanniques ont reçu l'ordre de retirer les cartes prépayées PS Now d'ici le 19 janvier. L'annonce ne devrait plus tard désormais.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 AlexG - iPhone

18/01/2022 à 06h56 :

@zebest35 - iPhone
Toi non moi oui !

2 zebest35 - iPhone

17/01/2022 à 16h22 :

Désolé mais je comprend pas.
Je suis gamer, j ai une Ps5, j ai une todolist longue pour une année de confinement.
Émotionnellement, j aimerai avoir de la rétro compatibilité total, mais est ce que j y jouerai? Non
J aimerai avoir une stat sur le temps passé jouer à des « vieux » jeux sur les consoles de Microsoft. Ah moins que les possesseurs de Séries ont joué via la retrocompat parce qu’ils n avaient rien à se mettre sous la dent pdt un an (depuis la sortie jusqu’à la sortie de FH5)

1 SaurikDev - iPhone premium

17/01/2022 à 14h00 :

Ça serais une bonne chose à conditions que les jeux soit remasterisés
Si c’est pour payer le double autant rester sur une PS3

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.