Est-ce un iPhone 14 Pro dans cette pub thaïlandaise pour Apple Pay ?
- Medhi Naitmazi
- Il y a 3 ans
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Une vidéo supposée montrer une publicité pour Apple Pay a grandement attiré notre attention car elle comprend une représentation explicite du nouveau design attendu de l'iPhone 14 Pro, qui abandonne l'encoche au profit d'un trou pour la caméra et d’une sorte de pilule pour Face ID. Mais il est difficile d’établir son authenticité.
La vidéo qui sème le doute sur l’iPhone 14 Pro
La vidéo a été dévoilée sur Youtube par Apple Archive Thai. Le clip de 15 secondes est une publicité animée montrant comment Apple Pay peut être utilisé pour abandonner les mots de passe alphanumériques au profit du célèbre Face ID d'Apple. Cependant, au bout de 7 secondes, on peut voir un iPhone doté de la très controversée caméra à trou qui devrait remplacer l'encoche de l'iPhone 13 sur le futur meilleur iPhone d'Apple, l'iPhone 14 Pro, dont la présentation est programmée pour septembre prochain.
Si une telle fuite en vidéo n’a jamais eu lieu avant cela, cette dernière paraît tout de même très bien faite et est hébergée par une chaîne qui comprend beaucoup d'autres vidéos officielles d'Apple. Comme indiqué, la fuite supposée correspond aussi précisément à ce que nous avons entendu de multiples fuites et rumeurs sur le design de l'iPhone 14 Pro. Le style de l'annonce est également conforme aux spots d'Apple. Mais gardons à l’esprit que cela pourrait simplement être un concept d’un YouTuber voulant se faire un nom.
De toute façon, la fenêtre de lancement prévue pour septembre approchant à grands pas, nous n'avons pas longtemps à attendre pour savoir si c'est bien le design qu'adoptera le nouvel iPhone 14 Pro. L'iPhone 14 ordinaire devrait conserver en grande partie le même design que l'iPhone 13, mais il abandonnerait la variante "mini" au profit d'une version "Max" de 6,7 pouces qui pourrait être légèrement en retard. Pour le reste, on s’attend à un écran 120 Hz améliore avec le mode always-on, une caméra arrière 48 Mp, et une puce A16, entre autres. Le tout sous iOS 16, évidemment.
Enfin, voici la fameuse vidéo :