N'activez pas le mode Repos sur votre PS5 !

Gros problème sur la PS5. Plusieurs utilisateurs expliquent qu'en activant le mode Repos, vous pouvez perdre vos données et même perdre votre console tout court. Un bug de longue date qui n'a apparemment pas disparu.

Évitez le mode Repos !

Si la pénurie est le véritable problème qui touche la PS5 ces derniers mois, d'autres soucis sont visibles pour celles et ceux qui possèdent déjà la console. Depuis son lancement en novembre 2020, la console de Sony a reçu de nombreuses mises à jour pour corriger certains bugs.

Parmi les bugs détectés, il y en a un qui semble perdurer au fil du temps. Selon plusieurs témoignages, le mode Repos ne fonctionne pas correctement et entraîne une perte de données voire un blocage total de la console.

Concrètement, alors que cela ne devrait pas être le cas, la console s'éteint toute seule (durant le mode Repos) et une fois que vous la rallumez, elle affiche le message comme quoi elle n'a pas été éteinte correctement et procède alors à une vérification des données. Vérification qui visiblement entraîne parfois la perte ou la suppression de certaines de vos données, ce qui est très problématique.

Pire encore, d'autres expliquent que la console s'est littéralement bloquée et qu'il a fallu passer par le SAV de PlayStation pour régler la situation, bref un enfer. Pour rappel, le mode Repos de la PS5 permet d'éteindre sa console tout en ayant la possibilité de recharger une manette, télécharger une mise à jour... Un mode basse-consommation en quelque sorte.

Lorsque vous êtes dans ce mode, votre PS5 affichera des LED de couleur orange au lieu du blanc de base. À noter que la PS5 à un réglage par défaut qui l'a fait automatiquement basculer vers ce mode si elle est allumée mais inactive trop longtemps.

En attendant que Sony règle définitivement ce problème, nous ne pouvons que vous conseiller de désactiver cette option dans les paramètres. Précisons que du côté de la rédaction, nous utilisons ce mode depuis novembre 2020 sans souci. À vous de voir si vous prenez le risque, encore faut-il avoir trouvé la console en magasin. Oui, les stocks se font toujours rares.

Source

13 réactions

Tim64 - iPhone

Pas de perte de données mais crash en mode repos avec reconstruction des données au redémarrage.

J’ai remarqué que ça ne le faisait que sur certaines prises donc c’est peut être lié à des micro coupures que l’alim n’est pas capable de supporter.

J’ai donc essayé sur onduleur et plus de problème.

15/06/2022 à 22h34

axelbzee - iPhone

Je crois que je n’ai jamais éteint la mienne elle est en mode repos depuis que je l’ai achetée mdrr aucun soucis

15/06/2022 à 05h26

Bruno Ljuba - iPhone

Faux c’est le mode mise en veille. Rien a voir avec le mode repos

14/06/2022 à 20h40

Sla1708 - iPhone

Oui moi j’ai bcp de bugs !

14/06/2022 à 19h30

Tosh - iPhone

Pour être au repos la mienne elle l’est vu la poussière qu’elle a dessus 😂

14/06/2022 à 18h29

Merdasi Sassi - iPhone

Moi j ai eu le message mais pas de perte de données trop de chance

14/06/2022 à 16h34

Tdivad Good - iPhone premium

J’ai la console depuis sa sortie et je n’ai jamais eu le souci

14/06/2022 à 12h31

ilan - iPhone

On peut dire que c’est la pire génération de console qui existe…
L’impression qu’on va passer à une ps5 pro ou ou ps6 avec le constat que la ps5 n’a jamais existé. Une catastrophe.

14/06/2022 à 10h14

Kirikou - iPhone

Ça m’est jamais arrivé jusqu’à ce week-end, en pensant que c’est ma femme qui l’avait débranché sans éteindre la ps5 🤔

14/06/2022 à 10h09

kensei - iPhone premium

Bonjour, moi ma ps5 quand je l'allume et se met tout de suite en mode repos mais c'est très rare ça. À part ça jamais de soucis grave.

14/06/2022 à 10h08

DraGonOD - iPad

Ça fait un an que j’utilise le mode repos sans aucun problème pour ma part, j’ai probablement de la chance 🤔

14/06/2022 à 10h04

fonkdoc - iPhone

Mon mode repos crashe 1 fois sur 2 environ, écran vert au moment de la mise en veille. Obligé de débrancher la console pour la rallumer, avec reconstruction de la base de données au démarrage 😏

14/06/2022 à 10h01

Diego2909 - iPhone

Je n’ai pas la PS5 mais j’avais le même soucis sur ma PS4 depuis quelques années, je l’a mettais en mode repos avec la led orange et le matin je l’a retrouve éteinte… avec le message d’erreur comme quoi elle a était éteinte à l’arrache… la solution a été d’enlever le mode repos des réglages

14/06/2022 à 09h27

Donnez votre avis
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles