iPhone 14 Pro : nouvelle preuve de l'arrivée du mode always-on à la rentrée

iPhone 14 ProL'iPhone 14 Pro va être le tout premier iPhone au monde à proposer un mode always-on qui permet de laisser l'écran verrouillé allumé en permanence en faible consommation. Comme si les preuves n'étaient déjà pas suffisantes, en voici une de plus.

Un bon argument pour passer au modèle Pro ?

Mine de rien, nous ne sommes plus qu'à un mois et demi (grosso modo) de la sortie des nouveaux iPhone. Cette année, l'une des rumeurs les plus insistantes concernant les modèles Pro se trouve au niveau de l'écran verrouillé.

Outre le nouveau système de fond d'écran qui sera disponible sur les quatre iPhone, on évoque également l'arrivée d'un mode always-on (toujours allumé en français) sur l'iPhone 14 Pro et le Pro Max.

Comme sur Android depuis des années et sur l'Apple Watch depuis la Series 5, ce mode permet de laisser l'écran toujours allumé de manière discrète avec quelques informations comme l'heure et des widgets.

iphone clown fish fond ios 16

S'il n'y a plus trop de doute sur sa présentation lors du Keynote du mois de septembre, 9To5Mac a déniché de nouvelles références dans la bêta 4 d'iOS 16, parue il y a deux jours, qui confirment un peu plus les bruits de couloirs des derniers mois.

Comme expliqué dans l'article, les fonds d'écran par défaut inclus dans le smartphone de la pomme possèdent un nouvel état qui s'intitule "Sommeil". Lorsque cet état est actif, le fond d'écran devient plus sombre et moins coloré, ce qui correspond tout à fait au mode always-on.

Pour rappel, l'iPhone 14 Pro devrait être le seul à pouvoir lancer l'always-on étant donné que les autres iPhone ne peuvent pas faire descendre la fréquence d'images à 1 Hz. L'iPhone 13 Pro oscille entre 10 Hz et 120 Hz.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10 wsunn - iPhone premium

02/08/2022 à 09h52 :

@halodysse - iPhone
J’ai la Watch 7 je trouve cette fonctionnalité très utile !
Tu peut dans les réglages changer ce paramètre, pour ne pas afficher les notifications quand le poignet est baissé, tu peut également désactiver always on display.

9 halodysse - iPhone

31/07/2022 à 16h58 :

Le always on sur ma Apple Watch 6 draine plus rapidement la batterie : en plus ça sert à rien vu que l’écran est gelée et s’active des qu’il y’a une notification .Vaut mieux un écran noir et dès que la notification arrive une vibration et un affichage suffit.

8 rburns - iPhone

30/07/2022 à 15h37 :

@Mediadirect - Apple n’a jamais dit qu’il inventait cette fonction…

7 Mediadirect - iPhone

30/07/2022 à 13h09 :

J’avais déjà une fonction similaire sur mon feu Windows Phone (il y a donc une éternité) : l’écran s’allumait et indiquait l’heure et la date dès qu’il était retourné face avant visible. Apple qui essaie de réinventer la poudre et en plus qui va la rendre disponible qu’à une minorité. Lol

6 Steven Teurtrie - iPad

29/07/2022 à 13h56 :

Bof ça n’a rien de bluffant… honnêtement qui serait convaincu du modèle pro pour cette caractéristique? Me souvient c’était présent sur le g2 de mon copain y a genre 7-8 ans minimum.

5 Hakimjo Hakimjo ce - iPhone

29/07/2022 à 13h17 :

Le always on sur watch os est bien là depuis l’Apple Watch 5

4 Matzy - iPhone premium

29/07/2022 à 12h14 :

Il pourrait le faire sur les 13 pro, mais ils veulent pas le faire. Faut arrêter l’excuse du 10HZ, ça consomme rien du tout du always en 10HZ. C’est juste un argument pr acheter les 14 pro.
Et concernant l’always sur Watch c’est pas à partir de la 7 que ça a commencé? Car dans l’article ça dit à partir de la 5.

3 DevIOS - iPhone premium

29/07/2022 à 10h32 :

@Arcadian - iPhone
Le but, c’est de garder que l’essentiel des infos sur ton écran avec quelques pixels seulement.(heures / notifs / etc ..)
Tu consommes beaucoup plus en allumant l’écran de ton portable pour savoir si tu as une notif ou savoir l’heure.
Donc niveau batterie ça ne posera pas de problèmes

2 N103 - iPhone

29/07/2022 à 10h31 :

@Arcadian - iPhone
Ouais. Ce serait plus intelligent de montrer l’heure seulement lorsqu’un visage (n’importe qui) s’approche et est détecté par le capteur de proximité.

1 Arcadian - iPhone

29/07/2022 à 10h09 :

J’ai du mal à comprendre l’intérêt de cette fonctionnalité
N’aura t-on pas l’impression de dépenser de la batterie pour rien ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.