Instagram va activer par défaut la restriction sur les contenus sensibles pour les ados
- 👨 William Teixeira
- Il y a 2 ans
- 💬 1 com
Instagram va activer par défaut l'option qui limite la visibilité de certains contenus
Une modification du contrôle du contenu sensible d'Instagram fera bientôt en sorte que l'option soit activée par défaut pour les utilisateurs âgés de moins de 16 ans, comme l'indique un billet de blog publié par le réseau social de Meta. Pour appliquer ce changement, Instagram se basera bien évidemment sur l'âge qui est communiqué au moment de la création du compte.
Selon Instagram, cette mise à jour rendrait beaucoup plus difficile pour les adolescents de moins de 16 ans l'accès à des "informations potentiellement sensibles" sur l'application ou la version web d'Instagram. Cette réduction de visibilité de certains contenus aura lieu un peu partout dans la navigation : dans les recherches, l'onglet Explorer, les pages de Hashtag, les recommandations de flux, le fil d'actualité ainsi que les comptes suggérés.
Instagram explique dans son billet :
Nous développons continuellement des contrôles pour aider les gens à personnaliser leur expérience sur Instagram. L'été dernier, nous avons lancé le contrôle du contenu sensible afin que les gens puissent choisir la quantité ou le peu de contenu sensible à voir dans Explore à partir des comptes qu'ils ne suivent pas. Aujourd'hui, nous annonçons des mises à jour de ce contrôle.
Autre avancée dans ce domaine, c'est un "rappel" qui apparaîtra bientôt sous forme de pop-up chez les utilisateurs de moins de 16 ans. Instagram leur proposera de revoir les paramètres de leur compte, ces utilisateurs pourront sélectionner une option de sécurité en ce qui concerne le partage des contenus qu'ils publient, des personnes qui peuvent leur envoyer des messages privés ainsi que du temps qu'ils passent quotidiennement sur Instagram.
Protéger les moins de 16 ans et leur permettre de sélectionner de meilleurs paramètres pour une expérience sécurisée, voici les deux objectifs à venir sur Instagram.
Des initiatives qui feront plaisir aux parents, mais aussi aux régulateurs des différents pays dans le monde qui ne cessent d'alerter sur ce qui se passe sur les réseaux sociaux pour les plus jeunes.
Télécharger l'app gratuite Instagram