La Dynamic Island est disponible sous forme d'application sur le Play Store

android iconBeaucoup d'utilisateurs Android n'hésitent pas à critiquer les nouveautés qu'ajoute Apple sur ses iPhone, cependant, ces mêmes personnes sont souvent les premières à installer un "équivalent" des nouveautés Apple sur leur smartphone sous Android. Bonne nouvelle pour cette catégorie de personnes, elles peuvent bénéficier dès maintenant d'une copie de la Dynamic Island disponible depuis quelques jours sur les iPhone 14 Pro !

Un développeur propose une Dynamic Island sur Android

Depuis l'annonce des iPhone 14 Pro et Pro Max, la Dynamic Island a énormément fait parler d'elle, il faut dire que proposer une extension logicielle au trou en forme de pilule en haut de l'écran est une merveilleuse idée. Les clients Apple ont rapidement été conquis par cette nouveauté et le seront davantage dans les prochains mois quand une tonne d'applications tierces prendront en charge la Dynamic Island !

Du côté des utilisateurs Android, certains n'y ont prêté aucune importance, pointant du doigt l'aspect inutile de la nouveauté, mais d'autres ont immédiatement voulu la même chose sur leur smartphone. Face à cette demande flagrante, un développeur a pris la décision de sortir l'application "dynamicSpot", une nouvelle app qui est disponible sur le Play Store.

dynamicspot sur android

Les utilisateurs peuvent accéder à diverses activités en haut de l'écran de leur smartphone. Selon la description de l'application, dynamicSpot prend désormais en charge les minuteries, l'état de la batterie, le contrôle de la lecture de la musique, et d'autres fonctionnalités sont en cours de développement. De plus, dynamicSpot fourni des options de personnalisation que Dynamic Island d'Apple n'offre pas. À noter que l’app est actuellement en phase de bêta.

Voici la description de l'application :

Avec dynamicSpot, vous pouvez facilement obtenir la fonctionnalité de l'iPhone 14 Pro Dynamic Island sur votre appareil ! dynamicSpot vous offre une mini fonction multitâche Dynamic Island, ce qui facilite l'accès aux notifications récentes ou aux changements d'état du téléphone. Appuyez simplement sur la petite fenêtre contextuelle noire pour ouvrir l'application affichée, appuyez longuement sur la fenêtre contextuelle pour l'agrandir et afficher plus de détails. Dynamic Island de l'iPhone n'est pas personnalisable, mais dynamicSpot l'est ! Vous pouvez modifier les paramètres d'interaction, sélectionner quand afficher ou masquer la fenêtre contextuelle ou quelles applications doivent apparaître.

Le développeur a expliqué faire de son mieux dans les semaines à venir pour améliorer son application qui a déjà un grand nombre de téléchargements sur le Play Store.
La Dynamic Island pourrait prochainement être reprise sur des smartphones chinois concurrents, Realme serait très intéressé pour reprendre l'idée qu'a eue Apple sur les iPhone 14 Pro.
D'ailleurs, Realme a même demandé à ses clients comment ils verraient une Dynamic Island sur les smartphones déjà disponibles dans le catalogue.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 Wacko - iPhone premium

22/09/2022 à 21h40 :

@Bruno Ljuba - iPhone
En tout cas, comme troll, t'en es un pur et dur !
Un troll qui méprise les autres en les taxant de "fan boy" à chaque commentaire "un peu trop" en faveur d'Apple.

7 soundtech - iPhone

22/09/2022 à 20h15 :

@Bruno Ljuba - iPhone
Dit-il le mec qui rage sur la plupart des articles en disant que les autres sont fanboy, mais bon c’est nous les rageux. 😂

6 tintin17 - iPhone

22/09/2022 à 19h08 :

@Tsuma Neo - iPhone
Si la seule innovation toujours pas disponible chez Apple c’est qu’on peut installer des applications depuis internet

5 wsunn - iPhone premium

22/09/2022 à 19h04 :

La puissance d’Apple 😎

4 Tsuma Neo - iPhone

22/09/2022 à 18h47 :

Pourquoi critiquer android mdr ?
C'est la première innovation que Apple à fait ?
Android n'a jamais rien apporté au monde d'apple ? Ou a tout les smartphone en général ?

3 Bruno Ljuba - iPhone

22/09/2022 à 18h44 :

@David Xnov - iPhone
T’es aussi bien le premier a critiquer 😂 ah mais oui c’est que dans un sens 😂 un vrai fanboy pur et dur

2 jbond - iPhone premium

22/09/2022 à 18h09 :

un conseil pour les clients androïd : achetez un iphone ! 1) ce sera plus simple que de copier sans arrêt  2) vous aurez une vraie dynamic island. 3) vous aurez enfin un vrai smartphone entre les mains

1 David Xnov - iPhone

22/09/2022 à 17h42 :

Je ne suis même pas étonnée, et l’article résume tellement bien, les utilisateurs Android, premier à critiquer et à installer la nouveauté, ça m’a fait rire lol, après l’idée est tellement bien penser que c’était obliger qu’elle allait être copier, et je suis curieux de voir comment elle va évoluer, encore une fois sans apple, jamais elle n’aurai vue le jour du cotée Android, donc merci qui ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.