Le directeur général de Twitter France démissionne
- Alexandre Godard
- Il y a 2 ans
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Le directeur général de Twitter France vient d'annoncer son départ de la société. L'arrivée d'Elon Musk à la tête du réseau social aura donc causé des soucis jusque dans l'hexagone. Le message n'en reste pas moins positif.
Twitter France perd son DG
Décidément, l'arrivée d'Elon Musk à la tête de Twitter aura grandement chamboulé les plans en interne. Après plusieurs milliers de salariés, c'est au tour du directeur général de Twitter France, Damien Viel, de quitter le navire.
Le DG a posté un dernier message sur le réseau social pour annoncer la fin de son aventure et remercier toutes les personnes avec lesquelles il a travaillé durant ces sept dernières années. Si la raison principale de ce départ n'est pas évoquée, le contenu de l'avant-dernier tweet et le timing de l'annonce permettent tout de même de se faire une petite idée.
En début de mois, Damien Viel a publié un message de soutien à tous les salariés licenciés suite à leur désaccord avec le nouveau grand patron Elon Musk. Nul doute que sa vision pour l'avenir de Twitter ne semble pas réellement identique à celle du milliardaire.
Pour rappel, en à peine un mois, Musk a supprimé une grande partie des salariés, réactivé des comptes Twitter bannis comme celui de Donald Trump et a créé une cacophonie autour de la certification. Sans oublier le licenciement du haut responsable, Vijaya Gadde, qui était justement la personne qui avait banni Trump du réseau social en janvier 2021.
C’est fini 🫡 Fierté, honneur et mission accomplie. Au revoir #twitterfrance 🇫🇷. Quelle aventure ! Quelle equipe ! Quelles rencontres ! Merci à tous pour ces 7 années incroyables et intenses💙. #workhardplayhard #OCaptainMyCaptain #LoveWhereYouWorked
— damien viel (@damienviel) November 20, 2022
Télécharger l'app gratuite Twitter