iPhone 15 Pro : cadre en titane, 48 Mp pour tous, boutons tactiles... (rumeur)

iphone 15 pro iconComme tous les ans, Apple dévoilera en 2023 une nouvelle gamme d'iPhone dès le mois de septembre. Après les iPhone 14 Pro qui ont impressionné énormément de clients Apple qui n'ont pas hésité une seule seconde à se faire plaisir, Apple devrait passer à une étape supérieure avec les iPhone 15 Pro. Un analyste vient de révéler cette nuit de nombreux détails !

À quoi s'attendre avec les
iPhone 15 Pro ?

Selon une récente note de Jeff Pu de la société d'investissement de Hong Kong Haitong International Securities, les iPhone 15 Pro vont apporter une multitude de nouveautés parfois très attendues par les consommateurs. L'analyste affirme dans un premier temps que le géant californien ne changera pas ses habitudes, on retrouvera un :

  • iPhone 15 de 6,1 pouces
  • iPhone 15 Plus de 6,7 pouces
  • iPhone 15 Pro de 6,1 pouces
  • iPhone 15 Pro Max de 6,7 pouces

Exclusivement pour les modèles Pro, Apple devrait fournir une nouvelle finition, Jeff Pu mentionne l'arrivée d'un cadre en titane avec des boutons volume et de verrouillage qui ne seront plus physique... mais tactile !
Quand nous appuierons sur ces boutons, nous aurons un retour haptique grâce à deux Taptic Engines supplémentaires à l'intérieur des iPhone 15 Pro. Le retour haptique indiquera à l'utilisateur que son appui sur le bouton a bien été pris en compte.

iphone 15 pro concept konstantin 1

Autre détail intéressant, l'analyste affirme que les modèles Pro embarqueront tous 8 Go de RAM, une petite évolution comparée aux iPhone 14 Pro qui possèdent actuellement 6 Go de RAM.
Pour l'utilisateur, c'est encore plus de fluidité et une expérience optimale dans les jeux et autres applications gourmandes en performance.

Pu prévoit que le téléobjectif de l'iPhone 15 Pro Max (appelé iPhone 15 Ultra par certains) utilisera la technologie du périscope pour un plus grand zoom optique, Apple souhaite mieux faire à propos du zoom. Peut-être que l'entreprise comment à être exaspéré que son iPhone soit ridiculisé par des zooms ultra-performants sur certains smartphones concurrents !



48 Mp sur l'iPhone 15 / 15 Plus

Dernière bonne nouvelle à propos de l'appareil photo, Pu prévoit un objectif de caméra arrière de 48 mégapixels sur l'iPhone 15 et l'iPhone 15 Plus, similaire aux versions Pro de l'iPhone 14. De quoi donner envie aux clients de prendre l'iPhone "de base".

La puce A17

Pour la première fois avec les iPhone 14, Apple a réservé la puce nouvelle génération qu'aux modèles Pro, une stratégie qui n'a pas été bien accueillie par les consommateurs qui préfèrent ignorer les iPhone 14 et iPhone 14 Plus. Cette approche va se poursuivre avec la gamme iPhone 15 de 2023, Jeff Pu affirme que la puce A17 (avec le processus de gravure en 3 nm de TSMC) sera exclusivement disponible dans les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max.

En ce qui concerne les iPhone 15 et iPhone 15 Plus, ils possèderont toujours la puce A16 Bionic avec 6 Go de RAM.
Apple continue sur ce chemin et l'entreprise semble assumer totalement quitte à perdre énormément de ventes !

iphone 15 usb c

Modem 5G et connectique

Pour l'analyste, il n'y a aucun doute que l'ensemble des iPhone 15 offriront une connectique USB-C, Apple souhaite se conformer à la nouvelle règle émise par l'Union européenne qui oblige les constructeurs à inclure une prise universelle.
Même son de cloche du côté de l'Inde qui veut aussi qu'Apple abandonne définitivement le Lightning afin de réduire les déchets électroniques.

En ce qui concerne le modem 5G, Apple proposera le Snapdragon X70, une nouvelle puce présentée il y a moins d'un an par Qualcomm. L'entreprise a annoncé qu'il s'agissait du "premier processeur 5G AI au monde intégré dans un système modem-RF 5G". Au programme, augmentation du débit moyen pour le téléchargement et réduction massive de la consommation d'énergie. Le Snapdragon X70 prend aussi en charge la multi-SIM 5G ainsi que la Dual-SIM Dual Active.

Via

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

12 slobodane - iPhone

27/01/2023 à 23h39 :

@Francois Duc - iPhone premium


Ne nombre de pixel ne veut rien dire en soi.
C’est l’optimisation qui est importante.

11 slobodane - iPhone

27/01/2023 à 23h38 :

iOS un un vrai multitâche avec une meilleure gestion de la ram que Android.
Tu n’est plus à l’époque de iOS 4….

Depuis quand DEX profite de la puissance du processeur sur Android ?
Application mobile pas adaptée, très loin d’avoir les applications montage photo/vidéo disponible sur iOS/iPadOS.
C’est juste bon pour dépanner mais loin d’une expérience iPad.
Et si jamais Apple fait un équivalent, ce sera sûrement bien mieux que cette Apha d’un pseudo Linux mal fini…

10 Tititoto - iPhone

21/01/2023 à 13h55 :

A quoi avoir autant de puissance en dehors du traitement photo pour utiliser tik tok , face de bouc, i sta et autres applis de bases que n’importe quel tel devrait pouvoir afficher sans obsolescence

9 Tititoto - iPhone

21/01/2023 à 13h54 :

On nous aurait menti sur la gestion de la Ram par Apple depuis des années ?
Faut dire qu’en faisant un faux os multitâche c’était facile d’attaquer android.
Allez un effort pour créer un mode style DEX pour enfin profiter de la puissance du processeur et enfin d’utiliser l’iPhone comme un ordinateur. Leur vrai challenge serait de pouvoir mettre l’iPhone dans une coque vide style MacBook et profiter de l’écran et du clavier mais on peut toujours rêver

8 Francois Duc - iPhone premium

13/01/2023 à 08h40 :

La concurrence est rude en effet
Zoom périscope : enfin 😅
48 millions de pixels quand d’autres smartphones sont déjà à 50 millions ou le double
Apple est en perte de vitesse et se repose un peu sur sa notoriété
Il faut se réveiller, mais n’est t’il pas déjà trop tard ?

7 MaxiMinaj - iPhone

09/01/2023 à 16h25 :

Nous aurons donc des coques ouvertes sur les bords tout comme celles des iPad ! Et donc pas de protection complète de l’iPhone puisque les boutons seront tactiles avec retour haptique. C’est dommage car une coque d’iPhone englobe toujours le smartphone et là pour la première fois Apple nous fait donner un risque de l’abimer à 4 endroits (boutons volumes -/+(2 donc), boutons silencieux et volume (1) puis le bouton verrouillage/déverrouillage (1)). 4 zones plus vulnérables qu’avant, bravo Apple, vous allez sûrement être payés plus pour vos réparations après la première année de garantie. Il n’y avait aucune raison de rendre ces boutons tactiles honnêtement car déjà très discrets à la limite rendez un retour haptique sans qu’ils ne soient tactiles. Enfin bref je trouve cela inutile et dangereux pour l’iPhone même protégé.

6 MaxiMinaj - iPhone

09/01/2023 à 16h15 :

Je le trouve moche, comparé aux designs des 12-13-14 Pro qui étaient comme le 4/s-5/s et qui avec la taille d’écran est beaucoup plus chic. On se retrouve là avec le même design que l’on a eu de 2014 à 2017 en passant par les iPhone SE récents dont je suis extrêmement déçus ça fait très bas de gamme. C’est mon avis.

5 Hakimjo Hakimjo ce - iPhone

05/01/2023 à 17h06 :

Et qu’en est-il du ray tracing ?

4 Boubabil - iPhone premium

04/01/2023 à 09h33 :

L’entreprise passe à l’usb c pour réduire les déchets électroniques……
😂 je dirais plutôt se conformer aux directives européennes en trainant les pieds….

3 Liam64 - iPhone

04/01/2023 à 07h31 :

Boutons tactile ? Certes mais avec une coque ça sert à quoi ? 😂😂😂

2 Jean-marc Neo - iPad premium

03/01/2023 à 21h43 :

A combien? 2500 euros mdr?

1 wsunn - iPhone premium

03/01/2023 à 07h46 :

« Peut-être que l'entreprise comment à être exaspéré »
Petite faute 5eme paragraphe

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.