Face à l'insécurité, Apple ferme son Apple Store de Charlotte, en Caroline du Nord
- 👨 Julien Russo
- Il y a 1 an
- 💬 Réagir
Apple quitte le plus grand commercial de Charlotte en Caroline du Nord
Apple a récemment annoncé la fermeture de son Apple Store situé dans le centre commercial Northlake à Charlotte, en Caroline du Nord. Cette décision ferait suite à une série de fusillades qui ont eu lieu dans le secteur ces derniers mois, ce qui a conduit l'Apple Park à prendre des mesures pour assurer la sécurité de ses effectifs, mais aussi des milliers de clients quotidiens qui visitent la boutique.
Selon Bloomberg, Apple aurait tenté de cacher cette triste réalité en mettant en avant le déplacement de la boutique vers un autre lieu en Caroline du Nord. Les employés ont été informés que le site fermerait de manière immédiate, même s'il était encore ouvert mercredi matin.
Apple a annoncé qu'elle continuerait à être présente en Caroline du Nord avec l'ouverture prévue d'un autre Apple Store l'année prochaine. En ce qui concerne les employés, personne ne perdra son emploi en raison de la fermeture de la boutique. Les employés seront transférés dans la boutique SouthPark ou travailleront temporairement à distance pour l'Apple Store en ligne.
Cette décision d'Apple souligne l'importance de la sécurité pour les entreprises, en particulier dans un contexte où la violence armée est devenue un véritable fardeau aux États-Unis et n'a jamais été aussi grave qu'actuellement. Apple a toujours visé une expérience de vente au détail de qualité supérieure, mais uniquement dans des environnements sécurisés.