VMware Fusion ajoute l'accélération 3D pour Windows 11 sur Mac M1 / M2
- 👨 Alban Martin
- Il y a 1 an
- 💬 Réagir
VMWare Fusion 2023 vise les joueurs
En effet, la version bêta la plus récente du logiciel, VMware Fusion Tech Preview 2023, constitue une avancée majeure dans le domaine de la virtualisation sur macOS. Cette mise à jour permet une accélération matérielle 3D complète pour Windows 11 sur les plates-formes ARM. Ainsi, les utilisateurs peuvent désormais exécuter des applications et des jeux graphiquement exigeants basés sur l'API DirectX 11.
La société derrière VMWare explique :
Désormais, vous pouvez non seulement tirer pleinement parti de la puissance de calcul de votre Mac pour les tâches de productivité, mais aussi vous immerger dans une expérience de jeu ou multimédia à couper le souffle.
L'accélération 3D complète ne se limite pas aux applications et jeux conçus spécifiquement pour ARM, mais s'étend également aux logiciels 32 bits et 64 bits émulés. Cette nouvelle est une agréable surprise pour les joueurs, mais même les utilisateurs de VMWare Fusion qui ne jouent pas bénéficieront d'une amélioration générale des performances.
Les autres nouveautés
La nouvelle version de VMWare Fusion comprend désormais les outils VMware Tools pour les machines virtuelles Windows 11 fonctionnant sur les Mac Apple Silicon. Ces outils permettent des fonctionnalités telles que le glisser-déposer et le partage du presse-papiers entre macOS et Windows. De plus, la mise à jour améliore la sécurité et offre une compatibilité initiale avec macOS Sonoma.
Prix de VMWare Fusion 13
VMware Fusion 2023 est maintenant disponible en version bêta et peut être téléchargé sur le site web de VMWare. La date de disponibilité de la version officielle n'a pas encore été annoncée, mais sachez que le logiciel coûte environ 100 € (selon la version).